Sony baisse à 350 dollars le prix de la PlayStation 4 aux États-Unis

Ping @ Microsoft
Sony baisse à 350 dollars le prix de la PlayStation 4 aux États-Unis

La guerre des consoles vient de reprendre de plus belle. Sony a annoncé ce matin une baisse du prix de la PlayStation 4 sur les marchés nord-américains. Désormais, la console en version 500 Go se négocie à partir de 350 dollars, avec un jeu.

Cela fait bientôt deux ans que la PlayStation 4 a envahi le marché, et la console japonaise s'apprête à passer son troisième Noël sous les sapins du monde entier. En 2013, la guerre des consoles s'est jouée sur les caractéristiques techniques des machines. En 2014, la bataille s'est tournée vers le catalogue et les exclusivités. Cette année, le front se déplace au niveau des prix. 

De 20 à 50 dollars de baisse

Sony avait profité du Tokyo Game Show pour annoncer une baisse de prix pour la PlayStation 4 sur le marché japonais. Aujourd'hui c'est au tour du marché américain d'avoir le droit au même genre de déclarations. Sur le blog officiel PlayStation US, le constructeur explique ainsi qu'à compter de demain, la console voit son prix d'appel passer de 400 dollars à 350 dollars. 

Plusieurs packs seront proposés à la clientèle. Dans les grandes lignes on retiendra que ceux en édition limitée avec un jeu voient leur prix passer de 450 à 400 dollars, les packs standard avec une console modèle 500 Go passent de 400 à 350 dollars toujours avec un jeu, tandis que le pack Call of Duty : Black Ops III avec une console modèle 1To en édition limitée voit son prix baisser à 430 dollars, au lieu de 450.

Microsoft va devoir réagir, l'Europe attendra

Cette nouvelle tarification n'est pas une très bonne nouvelle pour Microsoft, qui déjà avec les tarifs actuels n'est pas prophète en son pays. Le géant de Redmond a bien tenté de faire la différence en réduisant le prix de sa Xbox One à 349 dollars aux États-Unis, mais malgré cela, la console américaine n'a pas su prendre le dessus de façon nette. Il sera donc intéressant de voir comment Microsoft réagira à l'offensive japonaise.

En Europe, il n'est pour le moment pas encore question de la moindre baisse de prix pour la PlayStation 4. Sony doit cependant tenir sa grande conférence européenne le 27 octobre prochain en marge de la Paris Games Week. Le timing semble idéal pour annoncer un changement de tarif, d'autant que les gros titres de cette année ne seront là qu'au début du mois de novembre. Si vous comptez acheter une console dans les semaines à venir, il est donc urgent d'attendre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !