Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

GoPro Hero4 Session : une mise à jour du firmware rend la caméra plus autonome

Après une baisse de 100 dollars
Tech 2 min
GoPro Hero4 Session : une mise à jour du firmware rend la caméra plus autonome

La mini caméra tout terrain Hero4 Session de GoPro a droit à une mise à jour intéressante. Estampillée v01.50, elle permet d'effectuer différents réglages directement depuis la caméra, sans devoir passer par les applications mobiles.

La GoPro Hero4 Session est une mini caméra tout terrain qui prend la forme d'un cube d'un peu moins de 4 cm de côté. Elle peut enregistrer des vidéos en 1440p à 30 fps et jusqu'à 120 fps en 720p, ce qui la place au même niveau que la Hero4 Silver sur ce point. GoPro vient de mettre en ligne un nouveau firmware afin de lui ajouter quelques fonctionnalités.

Le fabricant explique que « cette mise à jour permet de modifier certains réglages vidéos et de time-lapse directement sur la caméra, sans qu’il soit nécessaire de la connecter à un smartphone ou à une télécommande GoPro ». C'est notamment le cas pour la définition et le nombre d'images par seconde lors d'un enregistrement vidéo. En mode Time Lapse, il est désormais possible d'ajuster le nombre de Mpixels des photos ainsi que l'intervalle entre deux clichés. Enfin, cette mise à jour permet « d'améliorer les réglages de la qualité d’image ».

Bref, des options relativement basiques (ce qui ne les empêchent pas d'être intéressantes), mais dont on se demande pourquoi elles n'étaient pas en place dès le lancement. D'autant plus que ce genre de fonctionnalités existent déjà depuis longtemps sur les caméras Hero4 (entre autres). Quoi qu'il en soit, pour installer la mise à jour, cela passe par l'application GoPro sur smartphone ou tablette. 

On notera enfin que c'est déjà la seconde fois que le fabricant revoit sa copie sur cette caméra miniature lancée cet été. Elle était en effet initialement annoncée à 429,99 euros, un prix bien trop élevé qui avait d'ailleurs probablement poussé le fabricant à revoir son tarif il y a un peu plus d'une semaine. Désormais, elle est disponible à 329,99 euros sur la boutique en ligne de GoPro et on la trouve pour le même prix chez les revendeurs.

4 commentaires
Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 07/10/15 à 14:12:06

J'ai dû mal à voir comment tu peux régler quoi que ce soit avec comme simple retour une Led rouge :mad2:

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 07/10/15 à 14:21:09

Ben regarde la vidéo, il y a un écran sous le bouton (je me posais la même question que toi à vrai dire).

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 07/10/15 à 14:32:46

Autant pour moi, j'évite les vidéos au boulot :p
 
Mais je savais même pas qu'il y'avait un écran sur cette version !
Enfin bon, tant mieux.

Avatar de Dr.Wily INpactien
Avatar de Dr.WilyDr.Wily- 07/10/15 à 15:19:06

Désormais, elle est disponible à 329,99 euros

C'est quand même du vol !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.