Adobe vise une croissance annuelle d'environ 20 %

Enfin à une vache près, c'est pas une science exacte
Economie 2 min
Adobe vise une croissance annuelle d'environ 20 %

Chez Adobe, les responsables ont plutôt le moral. L'entreprise vient d'annoncer ses objectifs financiers pour les trois années à venir et ils sont très ambitieux. Au programme, une croissance annuelle de 20 % du chiffre d'affaires, pendant que celle du bénéfice flirterait avec les 30 %

Adobe est en pleine forme. Alors qu'il vient de tenir comme chaque année sa conférence MAX, où a été présenté l'ensemble des nouveautés à venir sur ses suites logicielles, l'éditeur a également levé le voile hier sur ses prévisions financières pour les exercices 2015 à 2018 et il semble en pleine confiance. 

Une croissance à deux chiffres

Parmi les chiffres clés, on en retiendra principalement deux. D'abord, le chiffre d'affaires global d'Adobe devrait progresser « d'approximativement 20 % par an » sur l'ensemble de la période. Une valeur que bon nombre d'éditeurs de logiciels peuvent lui envier. Parallèlement, Adobe estime que son bénéfice net par action progressera d'approximativement 30 % par an, ce qui là aussi est une position plus que favorable pour l'entreprise. 

Pour parvenir à ces résultats, Adobe compte principalement sur la croissance des revenus de son « Marketing Cloud » dont les ventes doivent progresser « de plus de 20 % par an » sur les trois prochaines années. Un rythme qui sera également suivi par la branche Digital Media du groupe.

Adobe Previsions 2018Adobe Previsions 2018 

L'éditeur estime également que ses produits prendront place sur un marché qui représentera un total de 48 milliards de dollars en 2018. Un marché sur lequel il espère pouvoir capter une base de plus de 29 millions d'utilisateurs pour son Creative Cloud. Un chiffre qui comprend 8,6 millions de clients actuels, 8,3 millions de personnes et entreprises disposant d'une licence pour les Creative Suite 3 à 6 et 11,7 millions de personnes, issus de « nouveaux emplois créatifs », des effets des licences éducation mais aussi d'une conversion des « pirates » vers l'offre légale.

2016 sera très lucrative

Pour l'exercice fiscal 2016, Adobe a également dévoilé des objectifs plus précis. Le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait atteindre 5,7 milliards de dollars l'an prochain, à comparer aux 4,7 milliards de dollars prévus sur l'exercice en cours. Sur la même période, le bénéfice net devrait atteindre 1,80 $ par action. En supposant que le nombre d'actions d'Adobe reste constant, cela serait synonyme d'un bénéfice net annuel proche des 900 millions de dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !