Far Cry Primal : l'âge de pierre sur PC et consoles dès février 2016

Je t'ai déjà donné la définition que j'ai du mot « folie », hein ?
Far Cry Primal : l'âge de pierre sur PC et consoles dès février 2016

Moins d'un an et demi après le lancement de Far Cry 4, la franchise à succès d'Ubisoft s'offre une suite. Plus question d'îles paradisiaques ou de recoins de l'Himalaya avec leurs dictateurs déjantés, Far Cry Primal, dont le lancement est prévu en février prochain, nous plonge au cœur de l'âge de pierre. 

Ubisoft n'a jamais caché son souhait de profiter au maximum de ses franchises les plus rentables. Après un Far Cry 3 très réussi et un Far Cry 4 qui s'est plutôt bien vendu malgré les quelques petits problèmes rencontrés par sa version PC, l'éditeur ne surprendra donc personne en expliquant qu'un nouveau volet de la série débarquera en début d'année prochaine : Far Cry Primal.

Mammouth Tabasse

Là où Ubisoft parvient par contre à surprendre, c'est sur l'univers dans lequel se déroule son prochain titre. Si jusqu'ici la série était toujours restée dans une chronologie contemporaine, avec fusils mitrailleurs pistolets et couteaux pour les phases au corps-à-corps, le nouveau volet de la série prend place sur Oros, un territoire imaginaire où tout est resté comme à l'âge de pierre.

Le héros de ce nouvel opus s'appelle Takkar, c'est un chasseur et il est le seul survivant parmi son groupe, tombé un peu plus tôt dans une embuscade. Takkar doit donc essayer de survivre dans un milieu hostile rempli d'animaux sauvages avec des tigres au dents de sabre ou même des mammouths, animaux dont les os et les peaux pourront vous servir à confectionner armes et armures. Un classique de la série.

La tribu de Takkar

Takkar devra surtout parvenir à fonder sa propre tribu pour tenter de prendre le dessus sur toute la région environnante. Un des aspects principaux du jeu consiste donc à faire grandir sa petite troupe, mais aussi à la protéger des dangers qui la guettent. Les prédateurs ne seront pas seulement des animaux, mais également d'autres humains, luttant eux aussi pour contrôler la zone. Au joueur donc de faire bon usage de ses arcs, gourdins, lances et haches en silex pour parvenir à ses fins. Vous pourrez également enflammer vos armes, mais cela risque de ne pas vous rendre service en pleine nuit.

Du côté des mécaniques de jeu, il ne faut par contre pas forcément s'attendre à de grandes nouveautés. Les prises de postes ennemis sont toujours au rendez-vous, et il y a fort à parier qu'il sera encore question de trouver des points hauts pour révéler des portions de la carte. 

Le lancement de Far Cry Primal est prévu pour le 23 février 2016, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version pour PC est quant à elle attendue pour le mois de mars. Les précommandes sont déjà ouvertes sur uPlay, comptez 69,99 euros pour une copie sur console et 59,99 euros sur PC, avec à chaque fois trois missions supplémentaires « offertes ». « La folie, c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie, qu'on répête sans arrêt, en espérant que ça change »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !