Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Far Cry Primal : l'âge de pierre sur PC et consoles dès février 2016

Je t'ai déjà donné la définition que j'ai du mot « folie », hein ?
Far Cry Primal : l'âge de pierre sur PC et consoles dès février 2016

Moins d'un an et demi après le lancement de Far Cry 4, la franchise à succès d'Ubisoft s'offre une suite. Plus question d'îles paradisiaques ou de recoins de l'Himalaya avec leurs dictateurs déjantés, Far Cry Primal, dont le lancement est prévu en février prochain, nous plonge au cœur de l'âge de pierre. 

Ubisoft n'a jamais caché son souhait de profiter au maximum de ses franchises les plus rentables. Après un Far Cry 3 très réussi et un Far Cry 4 qui s'est plutôt bien vendu malgré les quelques petits problèmes rencontrés par sa version PC, l'éditeur ne surprendra donc personne en expliquant qu'un nouveau volet de la série débarquera en début d'année prochaine : Far Cry Primal.

Mammouth Tabasse

Là où Ubisoft parvient par contre à surprendre, c'est sur l'univers dans lequel se déroule son prochain titre. Si jusqu'ici la série était toujours restée dans une chronologie contemporaine, avec fusils mitrailleurs pistolets et couteaux pour les phases au corps-à-corps, le nouveau volet de la série prend place sur Oros, un territoire imaginaire où tout est resté comme à l'âge de pierre.

Le héros de ce nouvel opus s'appelle Takkar, c'est un chasseur et il est le seul survivant parmi son groupe, tombé un peu plus tôt dans une embuscade. Takkar doit donc essayer de survivre dans un milieu hostile rempli d'animaux sauvages avec des tigres au dents de sabre ou même des mammouths, animaux dont les os et les peaux pourront vous servir à confectionner armes et armures. Un classique de la série.

La tribu de Takkar

Takkar devra surtout parvenir à fonder sa propre tribu pour tenter de prendre le dessus sur toute la région environnante. Un des aspects principaux du jeu consiste donc à faire grandir sa petite troupe, mais aussi à la protéger des dangers qui la guettent. Les prédateurs ne seront pas seulement des animaux, mais également d'autres humains, luttant eux aussi pour contrôler la zone. Au joueur donc de faire bon usage de ses arcs, gourdins, lances et haches en silex pour parvenir à ses fins. Vous pourrez également enflammer vos armes, mais cela risque de ne pas vous rendre service en pleine nuit.

Du côté des mécaniques de jeu, il ne faut par contre pas forcément s'attendre à de grandes nouveautés. Les prises de postes ennemis sont toujours au rendez-vous, et il y a fort à parier qu'il sera encore question de trouver des points hauts pour révéler des portions de la carte. 

Le lancement de Far Cry Primal est prévu pour le 23 février 2016, sur PlayStation 4 et Xbox One. La version pour PC est quant à elle attendue pour le mois de mars. Les précommandes sont déjà ouvertes sur uPlay, comptez 69,99 euros pour une copie sur console et 59,99 euros sur PC, avec à chaque fois trois missions supplémentaires « offertes ». « La folie, c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie, qu'on répête sans arrêt, en espérant que ça change »

75 commentaires
Avatar de Rufh Abonné
Avatar de RufhRufh- 07/10/15 à 07:33:06

Le sous-titre et le mot de la fin... Juste génial et tellement approprié.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 07/10/15 à 07:42:19

Hâte de voir comment ils vont adapter leur gameplay cheaté du mec qui porte un appareil photo sur lui et automatiquement il peut voir tout le monde à traver les murs (auto-ciblage compris). Peut être qu'il aura un caillou magique et de ce fait il pourra voir à travers toutes les surfaces ^^

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 07/10/15 à 07:44:32

Non, mais on a déjà fait Prehistorik Man. Ubisoft, faut se calmer.

Avatar de GL-Jarod Abonné
Avatar de GL-JarodGL-Jarod- 07/10/15 à 07:46:57

Ne sous-estime pas le pouvoir des glandes sudoripares du tigre à dents de sabre.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 07/10/15 à 07:47:15

On pourra crafter de nouvelles arles à côté du Monolithe ?

Avatar de Takaï INpactien
Avatar de TakaïTakaï- 07/10/15 à 07:48:17

Un des aspects principaux du jeu consiste donc à faire grandir sa petite troupe

C'est intéractif cet aspect du jeu ? :bigssourire:

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 07/10/15 à 07:48:23

Le Gameplay original ? Mort
 
Le Scénario original ? Mort
 
Le Héros original ? Mort
 

 Bon, bah on va avoir un jeu sympa :) (ironie quand tu nous tiens)

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 07/10/15 à 07:48:39

FarCry sans C4 ? Impossible.

Avatar de DarKCallistO INpactien
Avatar de DarKCallistODarKCallistO- 07/10/15 à 07:48:53

Boughaaaaa !!! Bougha Rhoaaaaaa Rhoubhagadawoua !!!

*DarKCallisto exprime son scepticisme après avoir vu le trailer*

Avatar de loapinouminou Abonné
Avatar de loapinouminouloapinouminou- 07/10/15 à 07:49:12

autant Far Cry 3 et Far Cry 3.5 était correct et acceptable, autant ce lui là je vais passer mon chemin d'autant que je déteste l'ARC.
 
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8