Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Dropbox rend son badge accessible à tous les utilisateurs

Non, ça n'a rien à voir avec ceux de Foursquare !
Internet 1 min
Dropbox rend son badge accessible à tous les utilisateurs

Dropbox vient d'ouvrir à tous l'une de ses fonctionnalités qui était jusqu'à lors réservée à ses clients professionnels : le badge. Un petit outil qui vient accompagner les utilisateurs d'Office, et leur faire gagner du temps. Une manière de se distinguer de l'offre OneDrive de Microsoft.

Alors que Microsoft vient de dévoiler Office 2016, qui améliore la gestion du travail en équipe en simultanée au sein de Word, c'est au tour de Dropbox de faire une annonce sur ce terrain.

En effet, la société avait lancé il y a quelques mois son badge, permettant de rajouter des fonctionnalités à des fichiers Office lorsqu'ils sont stockés dans le répertoire de synchronisation. Réservés aux utilisateurs de l'offre Dropbox for Business, il est désormais accessible à tous. Sans doute une manière de ne pas se laisser déborder et de profiter de cette fonctionnalité « visible » pour tenter de faire migrer ensuite des utilisateurs vers son offre pensée pour les professionnels.

Pour rappel, le badge permet de voir qui d'autre modifie actuellement un fichier dans un dossier partagé, de disposer rapidement d'un lien de partage, d'obtenir un historique de modifications du fichier, d'ouvrir une zone permettant d'ajouter des commentaires, etc. 

Bref, ce n'est au final que peu de chose, mais cela peut faire gagner pas mal de temps à ceux qui travaillent souvent sur des fichiers Office et qui les stockent au sein de Dropbox plutôt que OneDrive. Pour en profiter, vous devez simplement disposer d'une version à jour du client Dropbox sous OS X ou Windows.

5 commentaires
Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

Je suis en plein dans la cible. Word est mon outil de travail, je bosse depuis au moins trois machines différentes, mon dossier de taf étant entièrement dans le cloud.
 
Et pourtant ce truc est à la fois inutile et totalement insupportable. J'ai mis à peu près 45 secondes à le désactiver...

 

Édité par Nathan1138 le 07/10/2015 à 07:17
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 07/10/15 à 07:29:16

ah non perso je l'avais sous OSX sans être client pro.. vite désactivé aussi :D (et ptet sous Windows mais pas sûr du tout)

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 07/10/15 à 07:34:37

Je rejoins. Même sous version non pro. Désactivé fissa.

Avatar de Dice34110 Abonné
Avatar de Dice34110Dice34110- 07/10/15 à 07:35:15

en quoi c'est differenciant de oneDrive quand on voit l'integration pousser qu'il y a dans la suite office (quasi au niveau de la suite google pour le travail collaboratif?

Avatar de mephisto66 INpactien
Avatar de mephisto66mephisto66- 07/10/15 à 09:47:41

Clair OneDrive est largement suffisant !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.