Après Spotify, c'est au tour de Qobuz d'annoncer une mise à jour de ses applications Android et iOS afin de prendre en charge les clés Chromecast ainsi que la technologie Google Cast. D'autres petites améliorations sont également de la partie.
Qobuz profite du lancement du nouveau Chromecast de Google pour revenir à la charge avec une fonctionnalité attendue : Qobuz Connect prend désormais en charge de la clé HDMI de Google ainsi que de la technologie Google Cast. Une annonce qui arrive quelques jours seulement après que Spotify Connect ait annoncé faire de même pour Chromecast (Audio).
La plateforme de streaming explique ainsi que « les possesseurs d'un système d'écoute compatible (une clé Chromecast ou tout appareil compatible Google Cast tel que les enceintes connectées Sony ou LG...) peuvent désormais profiter de la lecture sans fil directement depuis l'application Qobuz et en bénéficiant pleinement des fonctionnalités de celle-ci ». Il nous a aussi été confirmé qu'il s'agissait bien d'un format de diffusion sans perte qui était utilisé, du FLAC qualité CD (16 bits/44.1 kHz), mais à condition de disposer d'un abonnement Qobuz HiFi au minimum, dans le cas contraire il faudra se contenter du MP3 à 320 kbps. Enfin, des tests sont en cours pour le support du 24 bits.
D'autres petites évolutions sont également de la partie avec, notamment, une « amélioration du filtre de recherche dans les favoris, playlists, achats et musique locale » et la « mise en place d'un nouveau tri dans la musique locale afin d'écouter l'intégralité des pistes dans l'ordre des albums ». De leur côté, les suggestions de nouveautés ont été améliorées, sans plus de détails pour l'instant.