Starcraft II s'offrira une nouvelle interface cet automne

Coming Soon-ish™
Starcraft II s'offrira une nouvelle interface cet automne

Blizzard a annoncé que l'interface des menus de Starcraft II allait être entièrement revue à l'occasion du lancement de l'extension Legacy of the Void. Elle mettra plus en avant les fonctions sociales du jeu et sera proposée à l'ensemble des joueurs, qu'importe la version du titre dont ils disposent.

Alors que la date du lancement de Starcraft II : Legacy of the Void se rapproche, Blizzard a décidé de dévoiler quelques informations supplémentaires sur les nouveautés apportées au jeu. Si jusqu'ici il n'était question que de l'ajout d'une nouvelle campagne mettant en scène les Protoss, l'éditeur californien a annoncé que d'autres apports seraient de la partie, y compris pour les joueurs qui n'achèteront pas le dernier volet de la trilogie. 

Une nouvelle interface

Les menus du jeu seront en effet entièrement revus, et le principal élément à profiter de cette refonte est la fenêtre de discussion. Le système actuel avec une fenêtre pour chaque salon sera abandonné au profit d'une fenêtre unique, regroupant l'ensemble des canaux.

Il sera bien évidemment possible d'appliquer des filtres pour ceux qui ne souhaitent pas « profiter » du brouhaha régnant sur le canal général. Si vous manquez un message sur un canal filtré, une icône en forme de point d'exclamation vous avertira dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

L'arcade fait peau neuve

Surtout, Blizzard a prévu de revoir l'ensemble des panneaux des menus afin de faciliter l'utilisation du chat et de faire en sorte qu'une fois déployée, la fenêtre ne masque pas d'informations essentielles. Ainsi la plupart des boutons de navigation ont migré dans un bandeau en haut à gauche de l'écran. 

Du côté du mode arcade, l'actuelle mosaïque de mods laissera sa place à une simple liste. Le menu comptera trois colonnes, une avec la liste des mods où une partie est ouverte, une autre avec des informations sur le mod mis en surbrillance et la dernière, recouverte par la fenêtre de chat, n'est qu'une simple mise en avant de mods populaires. 

Plus anecdotiquement, l'éditeur a également revu le menu de sélection des campagnes, avec un écran qui rappellera sans doute des souvenirs aux amateurs de Brood War. Toutes ces évolutions seront déployées avec la mise à jour 3.0 du jeu, qui s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs du jeu, qu'ils ne disposent que de la version gratuite, ou bien d'une ou plusieurs extensions.  Il reste maintenant à savoir quand elle sera mise en ligne, et si elle corrigera les soucis de stabilité rencontrés par certains utilisateurs de Windows 10.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !