Android 6.0 (Marshmallow) arrivera cette semaine sur les Nexus éligibles. De son côté, Motorola vient de dévoiler la liste de ses terminaux qui pourront profiter d'une mise à jour. Elle comprend notamment les Moto G et X de deuxième et troisième génération.
Après trois Developer Preview d'Android 6.0, alias Marshmallow, la version finale est attendue pour cette semaine sur les Nexus 5, 6, 7 (édition 2013), 9 et Player. Dans le même temps, l'Android Open Source Project (AOSP) passera également à Marshmallow, « ce qui marque le début officiel de la disponibilité du public » précisait Google la semaine dernière.
Jason Mackenzie, président de la branche américaine de HTC, en profitait pour annoncer alors que plusieurs de ses terminaux y auraient droit avant la fin de l'année : Desire 816, 820, 826, Butterfly 3, One E8, E9, E9+, ME, M8 EYE, M8, M9 et M9+. Mais ce n'est pas le seul fabricant à faire des annonces officielles et Motorola s'est également fendu d'un billet de blog afin de dévoiler la liste des terminaux dont une mise à jour vers Android 6.0 est prévue.
On y retrouve les Moto G (4G), Moto X et X Pure de deuxième et troisième génération, les Moto X Style et Play, les Droid et Moto Turbo, le Moto Maxx ainsi que le Nexus 6 ; ce que l'on savait déjà via l'annonce de Google. Les premiers Moto G et X sont donc laissés de côté pour le moment, tout comme le Moto E 4G alors qu'il ne date que du début de l'année. Dans tous les cas, aucun calendrier n'est précisé et le fabricant se contente d'annoncer qu'il faudra attendre les prochaines semaines pour en savoir davantage.
Il ne s'agit évidemment que des premières annonces et d'autres fabricants, comme ASUS, Samsung et Sony pour ne citer qu'eux, devraient dévoiler leurs plans d'ici peu. Nous aurons donc l'occasion de refaire le point d'ici là.