Batman Arkham Knight reviendra en boutiques fin octobre

Quatre mois, c'est long
Batman Arkham Knight reviendra en boutiques fin octobre

Un peu plus de quatre mois. C'est finalement le temps qu'il faudra à Warner Bros et à Rocksteady Games pour parvenir à rendre Batman : Arkham Knight parfaitement jouable sur PC. L'éditeur vient en effet d'annoncer que la dernière vague de correctifs était attendue pour la fin du mois d'octobre.

Le 23 juin 2015, plusieurs milliers de joueurs attendaient avec impatience le lancement de Batman : Arkham Knight sur PC. Leur déception fut malheureusement grande au moment de découvrir l'état du jeu lors de sa livraison. La version PC a tout simplement été bâclée par Warner Bros et Rocksteady Games. Le framerate était limité à 30 images par seconde, ce que certains utilisateurs jugent intolérable, mais surtout les performances du jeu étaient désastreuses, même avec une machine haut de gamme répondant aux critères imposés par le studio.

Des ventes suspendues depuis plus de trois mois

En réaction à la grogne des utilisateurs, Warner Bros a tout simplement décidé de suspendre la vente de son jeu, en attendant que les équipes de Rocksteady parviennent à résoudre les bugs les plus gênants. Une première mise à jour, très incomplète, s'est attachée à résoudre les problèmes liés à des crashs à la fin du mois de juin.

Il a fallu ensuite attendre jusque début septembre pour voir les problèmes de performances résolus en grande partie. Le taux de rafraichissement peut depuis atteindre 90 images par seconde, tandis que la plupart des configurations à base de cartes graphiques AMD ont pu retrouver un niveau de fluidité en jeu conforme aux attentes de l'éditeur. 

Des rustines restent encore nécessaires

Si la situation s'est grandement améliorée depuis le mois de juin, tout n'est pas parfait, loin de là et le titre n'est toujours pas disponible à la vente sur PC, ce qui représente un manque à gagner certain pour Warner Bros. Avant de rouvrir les vannes, l'éditeur veut pousser une autre mise à jour, et annonce sur Steam qu'elle sera disponible à la fin du mois.

Il est principalement question pour l'éditeur de s'assurer que son jeu puisse accueillir l'ensemble des DLC qui ont été lancés entretemps sur consoles. L'autre partie du chantier consiste à assurer une compatibilité du titre avec les configurations disposant de plusieurs GPU, à colmater les fuites de mémoire vive sous Windows 7 ainsi que de limiter le nombre de crashs rencontrés sous Windows 10 avec des cartes graphiques AMD. Un mode photo fera également son apparition, ainsi qu'une option pour zapper certains écrans au lancement du jeu.

Une fois cette mise à jour déployée, Warner promet de relancer la commercialisation du jeu. Quelques zones d'ombre restent encore à éclaircir, notamment sur le tarif qui sera appliqué suite à cette très longue attente. On pourra également se demander si une version physique sera redistribuée en magasins, avec les mises à jour correctement appliquées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !