La Poste surfe sur la vague Star Wars et lance des produits dérivés

Je suis timbré
Internet 2 min
La Poste surfe sur la vague Star Wars et lance des produits dérivés

La fin d'année sera immanquablement marquée par la sortie de Star Wars au cinéma... et par les nombreux produits dérivés dont Disney est l'un des spécialistes. La Poste ne déroge pas à la règle et annonce aujourd'hui toute une gamme de produits.

Alors que la sortie de l'épisode VII Le Réveil de la Force de Star Wars approche à grands pas (le 16 décembre 2015 pour rappel) et que Marvel proposera plusieurs films l'année prochaine, de nombreuses sociétés en profitent pour lancer de nouvelles gammes de produits à l'effigie de ces super héros. 

4 timbres lettre verte de Star Wars pour... 4,5 euros

Après le drone BB-8 de Sphero (à 169 euros tout de même), c'est au tour de La Poste de passer du côté obscur de la Force afin de rendre « hommage à la plus célèbre saga cinématographique de tous les temps avec une gamme de produits inédits en série limitée », mais relativement chers pour certains.

Il est tout d'abord question d'un carnet de quatre timbres à l'effigie des personnages comme Dark Vador, Yoda, R2-D2 et C3PO. Prix de l'ensemble : 4,50 euros, soit 1,125 euro le timbre pour une lettre de 20 grammes alors qu'il faut normalement débourser 0,68 euro ; car oui, il s'agit d'un envoi « acheminé en Lettre verte ». Interrogé par nos soins, La Poste précise que, « concernant le coût, il s'agit de timbres philatéliques, soumis à TVA, c'est un coffret collector avec des coûts de fabrication et de conception artistiques ».

La Poste Star WarsLa Poste Star Wars

Un Colissimo R2-D2 et un timbre connecté

Nous avons ensuite une « enveloppe pré-timbrée qui se transforme en un origami X-Wing ou R2-D2 ainsi qu’une carte de correspondance assortie » à 3,50 euros ou bien des cartes de vœux au même prix. Il est également question d'un R2-D2 version boîte de Colissimo (23x13x10cm, jusqu'à 3 kg) pour 10 euros, ce qui est cette fois-ci le même prix qu'un emballage préaffranchi Colissimo M qui présente exactement les mêmes dimensions.

Ensuite, La Poste annonce un nouveau « maxi timbre connecté » qu'il faudra flasher avec l'application « Le Timbre Raconte » sur Android ou iOS afin de découvrir « les magnifiques effets numériques associés aux timbres-poste des livrets siglés "Le timbre raconte" ».

Il est par exemple question de « fiches d’identité des nouveaux personnages, les affiches des précédents films de la saga… et d’autres surprises » ; bref tout un programme, mais qui n'a rien de nouveau. En 2012 déjà, la poste proposait ce genre d'expérience avec des livrets sur Mars et un autre sur le lancement des fusées, en partenariat avec le CNES cette fois-ci. Comme pour le lot de quatre timbres, le tarif est de 4,5 euros.

Dans tous les cas, il faudra être patient puisque ces produits dérivés ne seront disponibles qu'à partir du 16 novembre prochain dans « près de 2 000 bureaux de Poste ».

La Poste Star WarsLa Poste Star Wars

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !