Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Humble Monthly Bundle : une pochette surprise à 12 dollars par mois

Il pourrait y avoir n'importe quoi dedans... comme un bateau !
Humble Monthly Bundle : une pochette surprise à 12 dollars par mois

Humble Bundle s'essaye à un nouveau type d'offre avec le Humble Monthly Bundle. Pour 12 dollars par mois, la société veut fournir aux joueurs une sélection de jeux, chaque premier vendredi du mois, tout en gardant le contenu du pack secret jusqu'au jour J.

Jusqu'ici Humble Bundle ne proposait que des packs de jeux dont le contenu est déjà connu au moment de l'achat, et disponibles pour un prix libre pendant une durée limitée, généralement 7 ou 14 jours. Aujourd'hui, l'entreprise a décidé de s'essayer à un nouveau modèle économique tout en surfant sur la mode des box, ces colis surprise envoyés chaque mois à des clients s'acquittant d'un abonnement mensuel. 

Une « box » dématérialisée

Le Humble Monthly Bundle propose aux joueurs de recevoir tous les premiers vendredis de chaque mois, un pack comprenant plusieurs jeux dématérialisés. Aucun indice n'est donné aux clients avant la réception du pack, la surprise est donc complète à chaque fois. Une fois le pack reçu, les jeux qu'il contient sont définitivement acquis, il n'est pas nécessaire de maintenir l'abonnement pour pouvoir en profiter.

Une seule précision est donnée quant au type de jeux proposés : ils seront tous disponibles via Steam et compatibles avec les PC sous Windows « et parfois sur d'autres systèmes d'exploitation ». Les utilisateurs de Linux et d'OS X devront donc faire preuve de prudence avant de passer à la caisse.

Peu de moyens de paiement disponibles

Côté tarif, l'offre d'Humble Bundle semble plutôt raisonnable, puisque l'abonnement (sans engagement) est fixé à 12 dollars, soit environ 10,75 euros au cours actuel. Comme d'habitude, 5 % des sommes récoltées sont remises à une association. Par contre, seul le paiement par carte bleue via Stripe est proposé, impossible donc de s'offrir son Monthly Bundle en payant par PayPal. Nous avons interrogé Humble Bundle à ce sujet et attendons une réponse de leur part. 

Si l'offre est affichée comme étant sans engagement, sachez tout de même qu'il est nécessaire de résilier l'abonnement au moins une semaine avant la distribution d'un nouveau bundle, sans quoi il vous sera tout de même facturé (et vous recevrez bien évidemment les jeux). Sachez aussi qu'il est impossible de se procurer le pack des mois précédents. Une fois le contenu d'un bundle révélé, il n'est plus possible de l'acheter, et seuls les abonnés au moment de son lancement pourront en profiter. 

En attendant, les premiers à s'abonner pourront tout de suite profiter d'une copie de Legend of Grimock 2, un jeu de rôle habituellement vendu sur Steam pour 22 euros, jouable sous OS X et Windows. De quoi déjà rentabiliser le prochain bundle si le titre vous intéresse. À voir si les joueurs seront intéressés par un abonnement régulier qui risque de générer rapidement une pile de jeux « à faire », plutôt que par des paiements à l’acte sur des bundles qu’ils choisissent en fonction de leurs goûts.

56 commentaires
Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 02/10/15 à 09:05:32

[Avis perso]Bof...
peu de chances que le contenu soit (sauf exception) intéressant pour moi, au vu des bundles récents.[/Avis perso]

Avatar de ExIcarus INpactien
Avatar de ExIcarusExIcarus- 02/10/15 à 09:06:25

Ouais , enfin je ne sais pas si le terme "Humble" est toujours d'actualité du coup....
 

 12 eu/mois pour du pur demat , ca commence à faire cher .

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 02/10/15 à 09:06:55

Surtout que qui a le temps de finir tous les jeux achetés en solde?
 
 Je pense que même si je n'achetais plus rien jusqu'à ma mort, je n'arriverais pas à finir tous les jeux que j'ai sur Steam avec le temps que je peux mettre dedans actuellement...

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 02/10/15 à 09:08:50

Himurai a écrit :

Je pense que même si je n'achetais plus rien jusqu'à ma mort, je n'arriverais pas à finir tous les jeux que j'ai sur Steam avec le temps que je peux mettre dedans actuellement...

Y'a une application pour vérifier ça

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 02/10/15 à 09:09:32

C'est clair que payer 12eu/mois pour avoir la "surprise" d'avoir une "selection" de jeux inconnu jusqu'à la dernière seconde c'est un service d'avenir...
 
Y'a juste à regarder le PSN+ avec les jeux gratuits... c'est la desh la plupart du temps sauf rare exception...
 
Après s'il y avait un système de vote sur un catalogue proposé et un random....
 
Edit: cet avis n'engage que me, I and myself. Et effectivement il se "peut" que "parfois" on ait des bonnes surprises sur les sélections... mais c'est rare.

Édité par Oulanos le 02/10/2015 à 09:11
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 02/10/15 à 09:11:04

Bof je paye bien le double pour recevoir des bières inconnues donc pourquoi pas :D

Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 02/10/15 à 09:12:11

:cap: 11€/mois  

Oulanos a écrit :

C'est clair que payer 12eu/mois pour avoir la "surprise" d'avoir une "selection" de jeux inconnu jusqu'à la....

Édité par VilraleuR le 02/10/2015 à 09:12
Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 02/10/15 à 09:15:36

Merci pour cette précision. J'avais effectivement bien lu mais en regardant le commentaire au dessus j'ai vu 12€ et j'ai fourché mes yeux de ma tête :p
 
:smack:

Avatar de Lyzz Abonné
Avatar de LyzzLyzz- 02/10/15 à 09:17:01

690 hours completed
Main : 8756 hours remaining
Extras : 14151 hours remaining
Complete : 25438 hours remaining

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 02/10/15 à 09:20:33

Si j'achète plus rien, j'aurais tout terminé en Avril 2030. Hem, je vais ptet pas m'abonner du coup. :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6