C’est aujourd’hui le lancement d'un des FPS les plus attendus de l’année : Call of Duty Black Ops II. Qu’on l’aime ou pas, la sortie d’un nouvel épisode de la série Call of Duty est toujours un événement, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, et s'écoulera très certainement en quantité.
De nombreux confrères ont publié leurs avis, et le moins que l’on puisse dire c’est que leurs avis sont assez tranchés. Si certains sont prêts à donner une note très élevée, certains se sont montrés bien plus réservés.
Parmi les nouveautés apportées par Call of Duty : Black Ops 2, la plupart sont dédiées à la campagne solo et corrigent ainsi une partie des défauts des précédentes versions. Ainsi, il est maintenant possible de choisir son équipement avant de partir en mission afin de l’adapter à sa façon de jouer, tandis que les séances de « Rail Shooting » gagnent en dynamisme. De plus, les choix faits durant la campagne influent sur son dénouement, et pas moins de huit fins différentes sont prévues, de quoi assurer un minimum de durée de vie au mode solo.
Le « Rail Shooting » à cheval, une activité pour les vrais hommes
Terminer une mission de la campagne sans arriver à remplir tous les objectifs principaux ne sera pas une fatalité. En effet, cela pourra être rattrapé par des missions facultatives où vous dirigerez une escouade, soit en vue à la première personne, soit vue de dessus à la façon d’un RTS.
L’inévitable mode Zombie est également de la partie, et sera l’occasion de passer une soirée avec trois amis en découpant du mort-vivant à la machette. Outre le classique mode survie, d’autres types de parties sont disponibles avec par exemple la lutte : deux équipes de quatre joueurs s’affrontent indirectement, le but étant de faire en sorte que vos quatre adversaires survivent moins longtemps que vous. Pour cela, vous pourrez leur tendre des pièges ou attirer sur eux une horde de zombies afin de sauver votre peau.
Enfin, le multijoueur a fait l’objet d’un traitement particulier avec quatorze cartes différentes, une refonte des « Killstreaks », tandis que la création de « classes » a éte complètement revue et corrigée. Le joueur dispose désormais de dix points d’aptitudes à répartir, et pourra par exemple sacrifier l’utilisation de grenades ou d’une arme secondaire afin d’avoir un atout supplémentaire.
Il est à noter qu’il est également possible de diffuser vos parties en direct sur YouTube pour le plus grand plaisir de vos amis...ou pas. Sachez enfin qu’un système de classement par ligues ressemblant à celui de StarCraft II a été mis en place.
Voilà pour les principales nouveautés, il ne vous reste plus qu’à parcourir les divers tests de nos confrères afin de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau volet de la saga Call of Duty.
En français :