Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype 7.13 se met en conformité avec El Capitan et sa Split View

Surtout utile sur les grands écrans
Logiciel 2 min
Skype 7.13 se met en conformité avec El Capitan et sa Split View

Nouvelle version d’OS X oblige, certaines applications sont immédiatement mises à jour pour tirer parti de fonctionnalités qui font leur apparition. C’est notamment le cas de Skype, dont la version 7.3 ajoute justement la compatibilité avec la nouvelle vue partagée.

Comme nous l’indiquions hier soir, El Capitan introduit une vue partagée pour couper en deux l’écran et y placer deux applications en mode plein écran. Cette fonctionnalité est légèrement différente de celle apparue avec Windows 7 car le mode plein écran d’OS X remplit toute la surface disponible, en masquant certains contrôles, la barre de menus et le Dock. La vue partagée peut ainsi récupérer deux applications dans ce mode et les afficher côte à côte, soit en 50/50, soit 2/3 pour l’une et 1/3 pour l’autre. On peut changer le rapport en déplaçant la réglette noire.

Skype 7.13 se met justement en conformité avec El Capitan et cette Split View. La manipulation est donc la même : on appuie sur la pastille verte jusqu’à ce qu’OS X propose une moitié d’écran en bleu. On lâche simplement le clic dans la moitié d’écran qui nous intéresse et Skype vient l’occuper. Si aucune autre application n’était en plein écran, El Capitan affiche simplement la dernière application utilisée en suggestion.

Outre quelques petites corrections de bugs, Skype facilite maintenant l’ajout de contacts, avec une option pour chercher automatiquement dans les Contacts du carnet d’adresse qui y possède un compte. L’équivalent finalement de ce qu’on trouve dans WhatsApp, Viber ou encore Telegram pour retrouver rapidement ceux qui se servent déjà du service.

Comme d’habitude, la mise à jour se récupère depuis l’outil intégré dans Skype (l’application ne vient pas de l’App Store). On peut bien sûr la récupérer également depuis le site officiel.

skype

10 commentaires
Avatar de tibibs Abonné
Avatar de tibibstibibs- 01/10/15 à 09:08:51

Split view, ca c'est quelque chose que j'attends chez les autres (sans passez par une surcouche)...

Avatar de Solutré INpactien
Avatar de SolutréSolutré- 01/10/15 à 09:16:53

Chez les autres ? OS desktop ?
 
 Non parce que comme dit dans l'article ça existe depuis Windows 7, et c'est pas parce que ça cache le dock et le menu que c'est différent...
 
 Le redimensionnement par contre date de Windows 8 si je ne dis pas de bêtise.

Édité par Solutré le 01/10/2015 à 09:17
Avatar de tibibs Abonné
Avatar de tibibstibibs- 01/10/15 à 09:26:39

Oula je fatigue moi, j'etais branche sur le mode iOS.... du coup mon commentaire n'a pas sa place ici :) j'attendrai la prochaine news sur le bon sujet.

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 01/10/15 à 09:36:48

Sous XP j'avais un gestionnaire de fenêtre (je me rappelle plus du nom de l'outil) qui s'occupait de toutes ces fonctionnalités :)

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 01/10/15 à 09:42:09

Solutré a écrit :

Chez les autres ? OS desktop ?
 
 Non parce que comme dit dans l'article ça existe depuis Windows 7, et c'est pas parce que ça cache le dock et le menu que c'est différent...
 
 Le redimensionnement par contre date de Windows 8 si je ne dis pas de bêtise.

Si c'est différent, parce que sur windows 7 c'est un split screen : redimensionnement de la fenêtre uniquement. Pour avoir le Split View sous windows 8/10 Desktop (la réglette noire), il faut basculer en Mode Tablette.

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 01/10/15 à 09:47:48

Sur W10, t'as le Snap de possible en jouant avec la touche Windows + Haut / bas / gauche / droite aussi. (Sans être en mode tablette)
 
&nbsphttp://www.windowscentral.com/how-use-snap-assist-windows-10

Avatar de zébulon Abonné
Avatar de zébulonzébulon- 01/10/15 à 10:55:30

Sinon pour osx il y a Spectacle qui permet de redimensionner les fenêtres avec des raccourcis clavier :yes:

Édité par zébulon le 01/10/2015 à 10:55
Avatar de dodo021 Abonné
Avatar de dodo021dodo021- 02/10/15 à 08:34:59

Après le splitview est dispo depuis Windows 8. Donc rien de bien nouveau. ^^

Avatar de tibibs Abonné
Avatar de tibibstibibs- 02/10/15 à 10:26:09

Win 8 pour tablette je me savais,je parlais plus de l'ogre vert :) et d'autres du genre sailfish OS ou firefox OS, voire les roms du style cyanogen

Avatar de dodo021 Abonné
Avatar de dodo021dodo021- 02/10/15 à 11:15:39

Le problème c'est que ce genre de système fonctionne bien sur tablette. Sur smartphone ça a très peux d'intérêt. Du coup les OS que tu cites il me semble pas qu'ils soient disponible sur tablette.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.