Avec plusieurs mois de retard sur le planning initial, l'INA lance son service de SVOD. Pour 2,99 euros par mois, il permet de profiter de 20 000 programmes en illimité, sur ordinateur, smartphone ou tablette.
En octobre de l'année dernière, quelques semaines après le lancement en France de Netflix, l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) annonçait qu'il proposerait une offre de SVOD à partir du mois de mars 2015. C'est finalement avec près de six mois de retard sur le planning initial que l'institut lance « le premier service de SVOD de l'audiovisuel public en France ».
L'INA revendique pas moins de « 20 000 programmes en accès illimité » et sans publicité, parmi lesquels on retrouve des événements sportifs, des spectacles, des émissions mythiques, de l'humour, des concerts, des documentaires, etc. Il est possible de consulter le catalogue ici et même de visionner des extraits. Un bon point qui permet de savoir exactement ce que contient l'offre avant de s'y abonner, contrairement à Netflix par exemple.
L'offre est sans engagement et proposée à un tarif de 2,99 euros par mois, avec le premier mois offert. Les programmes peuvent être visionnés sur ordinateur, smartphones et tablettes. Il est également possible de télécharger des vidéos de manière définitive pour un prix compris entre 1,99 et 3,99 euros. Pour 5 euros de plus, vous pouvez demander à l'INA de graver un DVD (avec un assortiment de vidéo de 104 minutes maximum).