Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple : Safari 9 et iOS 9.0.2 disponibles, des instabilités pour Outlook 2016 avec El Capitan

Pour quelques dizaines ou centaines de Mo
Logiciel 3 min
Apple : Safari 9 et iOS 9.0.2 disponibles, des instabilités pour Outlook 2016 avec El Capitan

Avec le lancement d’El Capitan hier soir, Apple a publié plusieurs téléchargements, à la fois pour les Mac et les appareils iOS. Ceux qui n’ont pas envie d’installer le nouvel OS X peuvent récupérer Safari 9. Les appareils mobiles ont droit quant à eux à une mise à jour 9.0.2. D’ailleurs, il n’est plus possible de revenir aux versions précédentes.

Comme souvent après le lancement d’un nouvel OS X, quelques téléchargements sont disponibles pour les versions antérieures du système. Pour l’instant, il s’agit uniquement de Safari 9, la mouture présente dans El Capitan et qui présente quelques nouveautés importantes pour les utilisateurs. On y retrouve les mêmes fonctionnalités décrites dans notre actualité d’hier, avec l’épinglage d’onglets, le signalement de ceux faisant du bruit, un meilleur remplissage des champs de formulaire ou encore la détection des alertes trop répétitives d’un site.

Safari 9 peut être récupéré par tous les utilisateurs de Mac disposant d’une version Mavericks ou Yosemite d’OS X, soit les deux précédentes moutures du système. Comme toujours, le téléchargement se fait directement dans le Mac App Store.

iOS 9.0.2 déjà disponible

Parallèlement, Apple a mis à disposition une version 9.0.2 de son système mobile. Cette disponibilité a de quoi surprendre et a en effet fait hausser bien des sourcils, le rythme des mises à jour étant soutenu depuis la version finale. Elle vient corriger une nouvelle série de problèmes, parmi lesquels une mauvaise utilisation du réglage lié aux données cellulaires par les applications, iMessage qui ne fonctionnait pas chez certains, des sauvegardes iCloud qui s’interrompaient parfois après avoir été lancées manuellement, ou encore des instabilités avec l’application Podcasts.

IOS 9.0.2 corrige également un souci de sécurité qui permettait un accès aux photos et contacts d’un téléphone par un tiers. Un problème dont Apple indique qu'il se manifestait sur les appareils à partir des iPhone 4S, iPod Touch de 5e génération et iPad 2.

Il faut également préciser un changement important avec cette mise à jour. Certains avaient peut-être gardé de côté la dernière version stable disponible de la branche 8.X, à savoir la 8.4.1. Une technique utilisée par ceux qui aiment avoir un moyen de repli dans le cas où la nouvelle version majeure causerait des difficultés. Or, Apple a désactivé la validation pour cette version, ainsi que pour la 9.0. Il s’agit de la reconnaissance de la mouture du système par les serveurs d’Apple après son installation. Sans cette étape, iOS ne peut pas être utilisé.

iOS

El Capitan : des instabilités pour Office 2016 chez certains

La mise à jour vers El Capitan a des effets désagréables chez certains utilisateurs. Comme le rapporte notamment MacG, une partie de ceux ayant déjà la dernière mouture d'OS X avec Office 2016 rencontre des problèmes de stabilité, également soulignés par le site Thurrott.com. Les symptômes peuvent d’ailleurs être assez variés, certains ne parlant que d’Outlook, d’autres de toute la suite, avec de multiples pour chaque logiciel.

De notre côté, nous n’avons pas remarqué de problèmes particuliers avec la suite de Microsoft. Il est probable que les soucis soient causés par certaines configurations particulières, ou à cause d’interférences avec d’autres produits. Dans tous les cas, l’éditeur propose bien une mise à jour pour Outlook depuis une semaine, corrigeant quelques soucis de compatibilité avec El Capitan. Elle peut être récupérée depuis l’outil intégré, ou depuis sa page de description.

office 2016 mac

22 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 01/10/15 à 08:42:08

9.0.2 nickel sur 6S :8

Dommage pour les anciennes versions plus signées, plus de retour arrière possible :craint:

pour El Captain j'attendrai un x.3 ou x.4, pas fou :dd:

Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 01/10/15 à 08:48:54

Hummm c'est pas bon signe si Apple commence à avoir ce genre de soucis répétés avec les dernières versions du système.

Avatar de Vader_MIB Abonné
Avatar de Vader_MIBVader_MIB- 01/10/15 à 08:51:23

A quand une maj qui ne réactive pas automatiquement imessage and les sauvegardes photos sur icloud ? Ca m'agace sérieusement de devoir refaire le tour de tous les paramètres à chaque maj.

Édité par Vader_MIB le 01/10/2015 à 08:51
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 01/10/15 à 08:58:29

Ptite nouveauté d'iOS9 au fait, quand un màj est détéctée, le système propose de faire l'upgrade la nuit quand l'appareil est en charge :) il faut juste saisir son code de déverrouillage et laisser faire.
J'ai fait ça pour la 9.0.1, mais la 9.0.2 je l'ai appliquée directement :yes:

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 01/10/15 à 09:30:30

jb18v a écrit :

Ptite nouveauté d'iOS9 au fait, quand un màj est détéctée, le système propose de faire l'upgrade la nuit quand l'appareil est en charge :) il faut juste saisir son code de déverrouillage et laisser faire.
J'ai fait ça pour la 9.0.1, mais la 9.0.2 je l'ai appliquée directement :yes:

cool comme ça tu ne te réveilles pas  parce que la maj a planté et que tu avais mis une alarme sur ton tel

Avatar de Zorglob INpactien
Avatar de ZorglobZorglob- 01/10/15 à 09:40:59

"Or, Apple a désactivé la validation pour cette version, ainsi que pour la 9.0. Il s’agit de la reconnaissance de la mouture du système par les serveurs d’Apple après son installation. Sans cette étape, iOS ne peut pas être utilisé." 
 Tu veux dire que quand je vais aller chez mes parents et remettre* la 7.x.x sur l'iPad Mini, il voudra pas revenir de 9 à 7 malgré sauvegarde dans iTunes ?
 
 *puisque iOS 9 ou pas, le fiston peut pas jouer à FIFA 16 sur un mini

Avatar de Depy1501 INpactien
Avatar de Depy1501Depy1501- 01/10/15 à 09:41:14

En réfléchissant un peu, ce problème là n'arrive pas. Et ça n'empêche pas que c'est une proposition intéressante pour certains.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 01/10/15 à 09:45:42

Depy1501 a écrit :

En réfléchissant un peu, ce problème là n'arrive pas. Et ça n'empêche pas que c'est une proposition intéressante pour certains.

ben si ça arrive, les maj qui foirent et ou tu te retrouves avec l'icone itune et du câble usb

Avatar de Depy1501 INpactien
Avatar de Depy1501Depy1501- 01/10/15 à 09:48:34

Je parle de mettre son réveil, pas du plantage de la MAJ ;) Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire une MAJ système à un moment où je n'ai aucun contrôle et qui peut me faire rater mon réveil. Enfin, si certains aiment prendre des risques inutiles, c'est pas de bol :roll:

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 01/10/15 à 10:33:46

C'est une sauvegarde des données, pas un clone façon Lin/Win/OSX :transpi:

Si l'iPad mini a été maj version iOS 9, c'est mal barré.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3