Logi (la nouvelle marque de Logitech) vient d'annoncer sa caméra connectée dédiée à la vidéosurveillance pour la maison : Circle. Elle vient jouer sur les plates-bandes de la Nest Cam et de la Netatmo Welcom, avec un tarif identique.
Au début de l'année, Netatmo lançait sa caméra Welcom, tandis que mi-juin Nest (qui appartient à Google) répliquait avec une caméra de vidéosurveillance connectée baptisée Cam. Aujourd'hui, c'est au tour de Logitech de se lancer dans l'aventure et de dévoiler sa Circle.
Il s'agit là encore d'une caméra spécialement pensée pour la vidéosurveillance dans la maison. Elle peut fonctionner de manière autonome via une batterie intégrée lui offrant une autonomie de 12 heures en veille, mais de trois heures seulement lors de la diffusion d'une vidéo. Pour la recharger, « il suffit de placer sur son support de charge magnétique inclus » dans le bundle.
Le capteur est un grand-angle de 135°, mais la définition de l'image n'est pas précisée et le fabricant indique simplement qu'il s'agit de « HD Video ». La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n sur la bande des 2,4 et de 5 GHz, ainsi que du Bluetooth. On y retrouve un micro ainsi qu'un haut-parleur afin de pouvoir discuter à distance.
Des applications Android et iOS sont évidemment de la partie, avec une partie logicielle proposant certaines fonctionnalités intéressantes. S'il est bien entendu possible de suivre ce qui se passe en direct, on peut aussi obtenir un récapitulatif de la journée « en 30 secondes » selon le fabricant. Ce dernier ne précise par contre pas où et comment sont hébergées les vidéos. Pour rappel, Google propose un abonnement à 100 dollars par an pour 10 jours de rétention vidéo, contre 300 dollars pour 30 jours.
Côté tarif, la Circle sera disponible dans les prochains jours pour 199 euros, soit exactement le même prix que la Nest Cam et la Welcom de Netatmo. La différence se jouera donc sur les fonctionnalités proposées par les trois fabricants. Il faudra également voir comment se positionneront ces produits face aux fabricants de NAS qui misent de plus en plus sur la vidéosurveillance.