Google vient d'ajouter un nouveau Chromebook à sa gamme, produit cette fois par Acer : le C7. Contrairement au modèle de Samsung dévoilé le mois dernier, celui-ci s'appuie sur un processeur X86 d'Intel... et il est proposé à 199 $ outre-Atlantique (ou 199 £ en Angleterre).
Pour ce nouveau modèle de Chromebook proposé par le géant taiwanais, nous avons affaire à un 11,6 pouces dont l'écran brillant affiche une définition de 1366 x 768 pixels. À l'intérieur, c'est un processeur Intel qui se charge d'animer la bête, cependant Google ne donne aucun détail quant à la puce retenue, mais la fiche d'Amazon donne plus de détails : nous avons le droit à un Celeron 847 (double coeur à 1,1 GHz).
Le tout est accompagné de 2 Go de DDR3, d'un disque dur de 320 Go à 5400 tpm ainsi que d'un lecteur de cartes SDHC. La partie stockage ne s'arrête pas à cela, puisque comme pour le Chromebook de Samsung, nous avons le droit à un abonnement de deux ans à Google Drive avec 100 Go d'espace, soit un « cadeau » de 120 $ (4,99 $ / mois).
Côté connectivité, ce C7 d'Acer se voit greffer un port réseau à 100 Mb/s ainsi qu'une puce Wi-Fi 802.11n double bande. La connectique s'appuie quant à elle sur trois ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI ainsi qu'une prise casque. Bien entendu, on retrouve un clavier avec les raccourcis dédiés à Chrome OS.
Cet ultraportable pèse 1,4 kg et la fiche de technique annonce une autonomie pour le moins minimaliste : 3h30 seulement. Pour le moment, ce Chromebook C7 n'est donc disponible qu'aux États-Unis ainsi qu'en Angleterre pour un tarif de 199 $ (199 £). Reste à savoir si comme pour le modèle de Samsung, nous en bénéficierons ou pas en France.