Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le nouveau Windows Device Recovery Tool prend en charge les 8X de HTC

Et voilà, le downgrade vers Windows Phone 8.1 devient possible
Mobilité 2 min
Le nouveau Windows Device Recovery Tool prend en charge les 8X de HTC

Microsoft a publié une mise à jour de son outil Windows Phone Recovery, dévolu aux réparations des appareils équipés du système mobile. La nouvelle mouture permet enfin de prendre en charge les modèles 8X de HTC. Les utilisateurs qui avaient forcé la mise à jour vers Windows 10 Mobile peuvent donc revenir en arrière.

Lorsque Microsoft a commencé à publier des préversions pour Windows 10 Mobile, seule une petite sélection de modèles étaient pris en charge. Avec les builds suivantes, davantage de smartphones ont été mis dans la boucle, mais uniquement des Lumia. Certains possesseurs d’autres marques, notamment le 8X de HTC, ont quand même tenté l’aventure et ont trouvé des méthodes pour contourner la limitation.

Une partie des utilisateurs continue donc de mettre à jour le 8X préversion après préversion, mais comme toujours dans ce genre de cas, certains auraient aimé revenir à Windows Phone 8.1 après leurs tests, pour attendre la mouture finale. Or, cette manipulation est pratiquement impossible, car l’outil de Microsoft pour la réparation ne s'occupe essentiellement que des Lumia. La procédure est normalement simple, puisqu’il suffit de relier le smartphone au PC et de laisser faire l’utilitaire, qui télécharge Windows Phone 8.1 et l’installe.

Dans une nouvelle version, l’outil Windows Phone Recovery vient d’être rebaptisé Windows Device Recovery. Son premier « fait d’arme » est de prendre officiellement en charge le HTC 8X et donc de permettre aux testeurs d’en finir avec les préversions de Windows 10 Mobile. Le changement de nom laisse d’ailleurs supposer que d’autres appareils seront acceptés, et on pense notamment aux petites tablettes sous Windows 10 Mobile qui ne manqueront pas de sortir dans les prochains mois.

Dans tous les cas, la nouvelle version du Windows Device Recovery Tool peut être récupérée depuis cette adresse.

26 commentaires
Avatar de flocoon INpactien
Avatar de flocoonflocoon- 30/09/15 à 07:30:54

Je me trompe peut-être mais je crois qu'un des problèmes était surtout que les gens qui faisaient partie du "Insider Preview Program" on vu leur HTC 8X migrer automatiquement de WP8.1 vers une version de WM10 qui ne leur était pas destiné... ce qui a eu pour effet de rendre le tel inutilisable.
 
 Beau geste de Microsoft soit mais aussi surtout pour rattraper une boulette :non:

Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 30/09/15 à 08:37:09

Je me rappelle avoir vu quelques news en mars sur le portage officiel de win10 phone sur Android. 
 Depuis, nada. 
 Quelqu'un a-t'il des infos ?

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 30/09/15 à 08:38:45

Aucune chance :transpi:

c'est sans doute une rumeur en l'air ... par contre les apps Android sur Windows Phone10 c'est le cas :transpi:

Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 30/09/15 à 09:29:30

Et rien pour le HTC 8S ? Windows Phone me demande plusieurs fois par jour de mettre à jour vers Windows 10, alors que ce n'est pas un appareil supporté (et qui ne sera très certainement jamais supporté, merci Microsoft et HTC...).

Il y a aussi eu de Blu qui ont eu des mises à jour foireuses, pourquoi corriger un problème grave pour un seul appareil ? (parce qu'avoir un appareil brické pendant plusieurs semaines à cause de l'éditeur, c'est pas sympa...)

Édité par Hadrien01 le 30/09/2015 à 09:30
Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 30/09/15 à 09:48:04

Ton soucis actuellement, c'est surtout qu'il n'est pas possible de bloquer une mise à jour qui a été diffusée. Il faut que tu fasses un hard reset pour t'en débarasser (ce qui sera mieux que se retrouver avec un téléphone brické si tu fais l'installation par erreur).

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas avec de problème. Une mise à jour incompatible a été diffusée par erreur sur des HTC. Le WPRT ne supportait pas ces modèles, soit. Mais on trouve facilement les roms originales des 8X et 8S. En toute logique, ces roms (en WP8) devraient permettre de débloquer dans tous les cas les téléphones bloqués. Le WPRT me semblait être qu'une centralisation des roms plus user-friendly que d'aller chercher une ROM particulière.

Avatar de FFManiac Abonné
Avatar de anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4 INpactien

A quand la même pour Samsung Ativ S, ce qui m'aurait évité d'avoir à la flasher via outils tiers ?!
Hmmm oui, entre 2025 et jamais.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 30/09/15 à 10:42:05

oui, bien sur qu'un constructeur peux proposer les 2 pour "son" hardware, mais c'est vraiment au cas par cas quoi :transpi:

Avatar de Cartemere INpactien
Avatar de CartemereCartemere- 30/09/15 à 10:46:17

Hadrien01 a écrit :

Et rien pour le HTC 8S ? Windows Phone me demande plusieurs fois par jour de mettre à jour vers Windows 10, alors que ce n'est pas un appareil supporté (et qui ne sera très certainement jamais supporté, merci Microsoft et HTC...).

Je ne vois pas en quoi tu blames HTC.
 Si Google publie une MAJ moisie directement sur ton smartphone, sans passer par ton constructeur, tu engueules ton constructeur ?

Avatar de FFManiac Abonné
Avatar de FFManiacFFManiac- 30/09/15 à 10:54:58

De toutes manières je pense que ca sera toujours au cas par cas. Mais bon ca montre que si les constructeurs le souhaitent et que le matériel le permette également, il serait possible de passer un tél android sur W10M.

L'inverse serait tentant également ^^, passer mon Lumia 930 sur Android pour tester je dirai pas non :p

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3