Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

BlackBerry Priv : des photos du clavier coulissant et de l'écran avec les bords incurvés

Tous les trois jours de nouveaux détails ?
Mobilité 2 min
BlackBerry Priv : des photos du clavier coulissant et de l'écran avec les bords incurvés

Après l'avoir annoncé officiellement pas plus tard que ce week-end, BlackBerry dévoile des photos de son smartphone sous Android avec clavier coulissant : le Priv. Reste maintenant à attendre les caractéristiques techniques, dont on espère qu'elles n'arriveront pas au compte-goutte.

Cela fait maintenant plusieurs mois que BlackBerry est dans une situation difficile, avec un chiffre d'affaires en chute libre semestre après semestre, et ce, même s'il arrive à afficher des bénéfices via un jeu d'écriture comptable. Afin de se relancer, le fabricant lancera prochainement un nouveau smartphone, mais sous Android : le Priv. Il avait déjà été annoncé officiellement ce week-end, mais de nouveaux détails sont désormais disponibles.

Le constructeur réaffirme sa position à contre-courant de la plupart des fabricants de smartphones qui « priorisent l'amusement par rapport au travail ». En plus de l'accent mis sur la vie privée, le Priv propose donc un « clavier physique et un écran surdimensionné » annonce BlackBerry. Un concept intéressant qui pourrait en séduire certains, mais on regrette qu'il ne soit pas fait mention de plus de détail, notamment sur la taille et la définition de la dalle.

Des images officielles du Priv ont également été mises en ligne, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses courbes. Le premier élément marquant est évidemment la présence d'un clavier coulissant sur trois lignes. On y retrouve des touches individuelles avec un placement proche de celles du Q10. De son côté, l'écran propose des côtés incurvés, comme sur les Galaxy S6 Edge de Samsung, mais on ne sait pas si une fonctionnalité du même acabit qu'EtiquEdge sera proposée.

Aucun tarif n'a été annoncé, mais BlackBerry assure que son smartphone arrivera d'ici la fin de l'année. On espère maintenant que le fabricant ne va pas multiplier les annonces de fonctionnalités (comme l'avait par exemple fait OnePlus) et qu'il dévoilera l'ensemble des caractéristiques techniques rapidement.

BlackBerry PrivBlackBerry Priv

 

101 commentaires
Avatar de Aricko INpactien
Avatar de ArickoAricko- 29/09/15 à 14:32:24

Classe et pratique, ça s'annonce séduisant... du moins c'est mon avis :chinois:

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 29/09/15 à 14:37:31

Ouais je le trouve honnête.

Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 29/09/15 à 14:38:27

j'adore les tels avec lclavier mais bon rien depuis de desire Z qui pourtant était excellent ca fait long

Avatar de anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523 INpactien

Ca leur coutait quoi de mettre le clavier de l'autre coté... Et un flop de plus pour BB... Sans parler de l'espèce de bordure avec le haut parleur...

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 29/09/15 à 14:48:56

neokoplex a écrit :

Ca leur coutait quoi de mettre le clavier de l'autre coté... Et un flop de plus pour BB... Sans parler de l'espèce de bordure avec le haut parleur...

Le clavier au dos? Ou au dessus du téléphone?

Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 29/09/15 à 14:51:48

Himurai a écrit :

Le clavier au dos? Ou au dessus du téléphone?

faudrait creuser le concept :francais:

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 29/09/15 à 14:52:02

Non, je pense qu'il parle d'un slider "latéral"; mais qui ne serait pas du tout pratique pour la frappe à 2 pouces...
 
 :transpi:

Édité par coket le 29/09/2015 à 14:52
Avatar de Slash INpactien
Avatar de SlashSlash- 29/09/15 à 14:52:21

Le clavier physique et son implémentation ont l'air pas mal du tout, reste à voir les specs de la bête et surtout son prix.

Par contre c'est dommage que Blackberry ne prenne toujours pas conscience que s'il veulent sortir du rouge durablement il faut qu'il voient plus loin que leur marché "corporate" qui est devenu maintenant une niche et que Google, Apple et MS de toute façon couvrent aussi... :fumer:

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 29/09/15 à 14:52:29

Il voulait peut-être dire "sur le côté" ?

:dd:

Avatar de redzeus INpactien
Avatar de redzeusredzeus- 29/09/15 à 14:53:14

+1 :windu:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11