Après l'avoir annoncé officiellement pas plus tard que ce week-end, BlackBerry dévoile des photos de son smartphone sous Android avec clavier coulissant : le Priv. Reste maintenant à attendre les caractéristiques techniques, dont on espère qu'elles n'arriveront pas au compte-goutte.
Cela fait maintenant plusieurs mois que BlackBerry est dans une situation difficile, avec un chiffre d'affaires en chute libre semestre après semestre, et ce, même s'il arrive à afficher des bénéfices via un jeu d'écriture comptable. Afin de se relancer, le fabricant lancera prochainement un nouveau smartphone, mais sous Android : le Priv. Il avait déjà été annoncé officiellement ce week-end, mais de nouveaux détails sont désormais disponibles.
Le constructeur réaffirme sa position à contre-courant de la plupart des fabricants de smartphones qui « priorisent l'amusement par rapport au travail ». En plus de l'accent mis sur la vie privée, le Priv propose donc un « clavier physique et un écran surdimensionné » annonce BlackBerry. Un concept intéressant qui pourrait en séduire certains, mais on regrette qu'il ne soit pas fait mention de plus de détail, notamment sur la taille et la définition de la dalle.
Des images officielles du Priv ont également été mises en ligne, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses courbes. Le premier élément marquant est évidemment la présence d'un clavier coulissant sur trois lignes. On y retrouve des touches individuelles avec un placement proche de celles du Q10. De son côté, l'écran propose des côtés incurvés, comme sur les Galaxy S6 Edge de Samsung, mais on ne sait pas si une fonctionnalité du même acabit qu'EtiquEdge sera proposée.
Aucun tarif n'a été annoncé, mais BlackBerry assure que son smartphone arrivera d'ici la fin de l'année. On espère maintenant que le fabricant ne va pas multiplier les annonces de fonctionnalités (comme l'avait par exemple fait OnePlus) et qu'il dévoilera l'ensemble des caractéristiques techniques rapidement.