Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] PS4 : la mise à jour 3.00 sera disponible dès demain

Et ce n'est pas du luxe
[MàJ] PS4 : la mise à jour 3.00 sera disponible dès demain
Mise à jour :

Sony vient d'annoncer que la mise à jour 3.00 de la PlayStation 4 sera déployée dès demain pour l'ensemble des utilisateurs, à l'issue d'une période de bêta fermée qui se sera étendue sur un peu plus d'un mois.

Sony vient d'apporter un peu plus de détails au sujet de la future mise à jour 3.00 de la PlayStation 4. En plus des diverses fonctions sociales dont il était question il y a quelques semaines, le constructeur parle maintenant d'augmenter la capacité de stockage en ligne de la console.

Alors que la phase de bêta-test fermé de la mise à jour 3.00 de la PlayStation 4 est sur le point de commencer, Sony a décidé de faire le point sur les ajouts apportés par cette nouvelle version du logiciel système de la console. La plupart des éléments étaient déjà connus suite à la fuite du changelog d'une préversion, mais d'autres sont venus se greffer discrètement entre temps.

Davantage de stockage sur le cloud

Principale modification, celle de la capacité de stockage en ligne de la console. Quand la mise à jour 3.00 sera déployée, les utilisateurs abonnés au bouquet PlayStation Plus disposeront de 10 Go d'espace de stockage, contre seulement 1 Go actuellement. Un espace utilisable pour conserver des fichiers de sauvegarde de jeux, mais aussi des captures d'écran. Un menu Auto-Upload permettra justement de gérer cet aspect dans les paramètres de sauvegarde de la console. Une jauge d'utilisation de cet espace sera aussi implémentée, ce qui n'est pas du luxe. 

Le reste des améliorations apportées à la console seront d'ordre « social ». Il est ainsi question de pouvoir diffuser du contenu en direct sur YouTube Gaming depuis son canapé. Les joueurs pourront également directement envoyer des clips de 10 secondes maximum sur Twitter. La belle affaire. Il sera également possible de demander à un ami qu'il nous laisse regarder sa session de jeu en cours via Share Play.

Les aspects sociaux au premier plan

Toujours sur le plan social, il sera possible d'ajouter des stickers pour agrémenter vos échanges dans la messagerie instantanée de la console, mais aussi d'accéder à un « hub » pour les évènements en jeu. Typiquement, si un « week-end double XP » est organisé sur l'un des jeux que vous possédez, ou si un boss devient disponible pendant une durée limitée, cet onglet de l'interface de la console vous préviendra. Il sera enfin possible de former des « communautés » sur le PlayStation Network, il s'agit plus ou moins de la même chose qu'un groupe Steam fonctionnellement parlant.

Cette mise à jour sera déployée aujourd’hui pour les quelques chanceux qui auront obtenu leur accès à la phase de bêta-test. Pour les autres, il faudra encore attendre au moins quelques semaines.

29 commentaires
Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 02/09/15 à 07:54:10

Effectivement la démat tout ça... Par contre pourquoi uniquement sur Steam ? ....
Bah de toute façon dès qu'on passera au jeux 4k qui feront 150 Go, ils pourront pas continuer à nous les fourguer en téléchargement... on jouera en streaming et puis c'est tout... Et ceux qui peuvent pas ben on a cas rouvir les cyber café et les Games centers à l'ancienne :phibee:

Avatar de Nemasix INpactien
Avatar de NemasixNemasix- 02/09/15 à 07:55:49

Cette mise à jour sera déployée aujourd’hui pour les quelques chanceux qui auront obtenu leur accès à la phase de bêta-test.

Je suis pas sûr que ce sont des chanceux les bêta testeurs :transpi:

Perso, autant tester un logiciel sur n'importe quel OS, je ne dis pas non, autant tester un OS en bêta sur une console avec le risque de me retrouver avec un presse papier, non on va éviter :dd:

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 02/09/15 à 08:09:18

T'aura de la fibre 1 Gbps d'ici là :D

Avatar de Chandon Abonné
Avatar de ChandonChandon- 02/09/15 à 08:36:30

Ah enfin l'augmentation du stockage des sauvegardes...
 
Avec une PS3 et une PS4 on atteignait vite les limites, et obligé de jongler avec les sauvegardes indispensables et les autres...

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 02/09/15 à 08:38:32

Euh, c'est vraiment une console ? Pake à lire l'article, on dirait un pseudo FB... Remarque je dis ça, mais la seule personne que je connais qui a une PS4 ne la sort même pas du carton ^^

Avatar de zoc INpactien
Avatar de zoczoc- 02/09/15 à 08:40:26

John Shaft a écrit :

T'aura de la fibre 1 Gbps d'ici là :D

Faudra aussi que Sony achète de la BP. Parce que les 1 Gbps je les ai déjà, et en téléchargement sur le PSN j'ai jamais du dépasser les 50 Mbps...

Sinon plutôt content du passage à 10 Go de stockage en ligne, parce qu'actuellement, avec certains jeux, les sauvegardes font plusieurs centaines de Mo (WTF :mad2:)

Édité par apwal le 02/09/2015 à 08:43
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 02/09/15 à 08:43:31

Ils doivent être chez Numéricable, c'est pour ça :dd:

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 02/09/15 à 08:43:56

Olbatar a écrit :

Un peu hs mais pas tant que ça...:

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/metal-gear-solid-5-the-phantom-pain-pc-p...

Je ne vois pas le problème, ils ont du refaire la jaquette en enlevant la mention a hideo kojima game, ce qui a couter du temps et de l'argent. C'est donc normal que la version boite coute 20 euros de plus que la version dématérialisé.

Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 02/09/15 à 09:25:00

Hein?! Quel est le rapport avec la choucroute?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3