Intel compte bien se faire une place dans le monde des objets connectés, notamment via un partenariat avec la marque Fossil annoncé il y a plus d'un an. On sait désormais que les premiers produits arriveront d'ici la fin de l'année, dont une montre sous Android Wear.
Lors de l'IDF de l'année dernière, Fossil et Intel ont annoncé un partenariat autour des montres connectées. Cette année (voir notre compte rendu), la société de Santa Clara est revenue à la charge en annonçant que les produits seront disponibles d'ici la fin de l'année. Via un billet de blog, c'est maintenant au tour de Fossil de revenir sur le sujet et de donner enfin quelques détails supplémentaires, mais pas trop non plus.
La marque « fashion » profite des défilés de New York pour présenter « un trio d'accessoires connectés Fossil Q ». Ils sont désignés par ses propres équipes et « conçus avec Intel », qui s'occupe donc de la partie matérielle, mais sans plus de précision sur la puce utilisée. Il est question d'un bracelet, d'une montre connectée « sans affichage » (probablement à aiguilles, comme l'Activité de Withings), et enfin d'une autre avec un écran « rond » qui fonctionne sous Android Wear, le système d'exploitation de Google. Chaque produit disposera de son application compagnon et d'un capteur d'activités.
Peu enclin à donner davantage de caractéristiques techniques, Fossil se contente d'un jeu de questions/réponses en expliquant que ses accessoires seront compatibles Android, iOS et Windows : « Yep, vous avez bien lu ! Pas besoin de disposer d'un smartphone spécifique pour utiliser nos accessoires connectés ». Concernant la montre sous Android Wear, la marque n'indique par contre pas comment elle compte s'y prendre. Pour rappel, il n'existe que des applications pour Android et iOS depuis peu, mais toujours pas pour Windows Phone.
Quoi qu'il en soit, le bracelet ainsi que les montres seront disponibles durant les fêtes de fin d'année (en ligne et dans les boutiques), pour des prix qui n'ont pas été précisés. Notez qu'aucune des deux entreprises n'a donné d'informations sur l'autonomie, un point important pour ce genre de produit.