Cette année, Activision a réservé une mauvaise surprise aux adeptes de la saga Call of Duty. L'éditeur vient en effet d'annoncer que la campagne de Black Ops III ne sera pas disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais que son tarif conseillé sera revu à la baisse.
Vous ne jurez que par Call of Duty sur consoles, vous n'avez pas encore décidé de l'achat d'une machine de nouvelle génération, le mode multijoueur ne vous intéresse pas et vous n'avez d'yeux que pour la campagne solo chaque année ? Activision a de mauvaises nouvelles à vous annoncer.
Une version édulcorée pour l'ancienne génération
« Nous savons qu'il y a encore des fans qui attendent de pouvoir faire leur transition vers les consoles de nouvelle génération, et les développeurs Beenox et Mercenary Technology ont travaillé sans relâche pour porter autant de gameplay que possible sur PlayStation 3 et Xbox 360 », explique ainsi l'éditeur dans un billet publié sur le site officiel de la franchise Call of Duty.
Malgré tous les efforts des deux studios, les moutures du jeu pour les anciennes consoles seront incomplètes. « Les versions pour PS3 et Xbox 360 [de Call of Duty : Black Ops III] ne mettront en scène que les modes multijoueur et Zombies, pas la campagne », peut-on ainsi entendre de la bouche d'Activision. L'éditeur justifie ce choix par le fait que l'aspect multijoueur en coopération de la campagne ne peut pas être retranscrit fidèlement sur PS3 et Xbox 360 en raison de limitations matérielles.
D'autres fonctionnalités seront également absentes de ces deux moutures. C'est le cas du « Weapon Paint Shop », permettant de personnaliser l'aspect de ses armes, ou encore des outils dédiés à l'organisation de compétitions de sport électronique, tous réservés aux version PC, PS4 et Xbox One.
Un tarif revu à la baisse pour les anciennes plateformes
Cette série de mauvaises nouvelles s'accompagne toutefois d'une bonne, histoire de compenser un peu la chose. Activision a décidé de revoir à la baisse le prix de vente conseillé des moutures pour PlayStation 3 et Xbox 360 de son jeu. Il passe ainsi de 59,99 dollars à 49,99 dollars. En outre, ces versions comprendront un bon pour télécharger le premier Call of Duty : Black Ops en guise de dédommagement.
Pour l'heure, les revendeurs français n'ont pas tous répercuté cette baisse de prix, mais la situation devrait se résoudre d'elle-même assez rapidement. Sachez donc que pour l'heure les moutures pour PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu se négocient à partir de 50,99 euros, tandis que celles pour PS4 et Xbox One vous coûteront le même prix. Sur PC, comptez 49,90 euros.