Twitch débarquera cet automne sur PS3, PS4 et Vita

2 ans de retard sur la Xbox One :keepo:
Internet 2 min
Twitch débarquera cet automne sur PS3, PS4 et Vita

Twitch a tenu sa grand-messe ce week-end : la Twitchcon. À l'occasion de ce salon, la plateforme a annoncé l'arrivée prochaine de quelques nouveautés très attendues, dont l'application Twitch pour consoles PlayStation et un lecteur HTML 5 sur le site.

L'un des points qui pouvait encore différencier la PlayStation 4 de la Xbox One va prochainement s'effacer. Jusqu'ici et contrairement à sa concurrente, la console de Sony ne disposait pas d'une application complète permettant de profiter de l'ensemble des fonctionnalités de Twitch. Pour diffuser des vidéos, tout se passe via le bouton Share de la console, qui permet de choisir une plateforme parmi Ustream et Twitch, tandis que pour visionner des contenus, cela passe via le navigateur internet de la console. 

Une application complète sur les consoles de Sony, dès cet automne

Twitch a décidé de remédier à cela et lancera cet automne une application Twitch sur PlayStation 3, PlayStation 4 et même sur PS Vita, ce qui est assez rare pour être souligné. Elle proposera d'accéder à l'ensemble du contenu de Twitch, qu'il s'agisse des diffusions en live ou bien du replay. Les habitués de la version Xbox One de l'application ne seront pas dépaysés, puisque l'interface sera strictement identique.

L'application autorise également un accès complet aux fonctions de chat, avec l'ensemble des émoticônes. Elle permettra également de suivre diverses chaînes et proposera aussi aux joueurs de découvrir des personnes proposant du contenu depuis leur PlayStation 4. Bien évidemment, les fonctions de diffusion restent limitées aux possesseurs de cette dernière console, les autres devant se contenter de consommer du contenu.

Des améliorations sur la version web

La version web du service va elle aussi profiter de quelques améliorations. La plus notable étant sans doute la promesse de l'arrivée prochaine d'un lecteur HTML5 complet, une bascule déjà entamée au mois de juillet. Autre ajout attendu pour le mois prochain : une refonte du système de messages privés. Auparavant, ils étaient affichés au milieu du chat principal d'une chaine et pouvaient donc facilement être noyés dans le flux d'émoticônes et d'ASCII art produit par les autres spectateurs. Avec cette mise à jour, les messages privés apparaîtront dans une petite fenêtre située sous le lecteur vidéo, impossible donc de louper quoi que ce soit. 

Plus anecdotiquement, Twitch a également annoncé l'arrivée d'une fonction permettant de créer des listes de lecture avec des vidéos provenant de votre propre chaîne. Il est également question de pouvoir directement mettre en ligne des vidéos de la même façon que sur YouTube. Un mouvement qui a sans doute été provoqué par l'arrivée récente de YouTube Gaming sur ce secteur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !