Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Call of Duty : Activision annonce un tournoi à 3 millions de dollars

Doritos et Mountain Dew pour tous !
Call of Duty : Activision annonce un tournoi à 3 millions de dollars

Activision a semble-t-il décidé de mettre les bouchées doubles sur le sport électronique pour faire la promotion du prochain Call of Duty. Après avoir annoncé la tenue d'un championnat avec un million de dollars à la clé, l'éditeur a décidé d'étoffer un peu son format et de tripler la somme en jeu.

De plus en plus d'éditeurs s'intéressent au sport électronique pour faire la promotion de leurs jeux. Si Blizzard (Heroes of the Storm, Hearthstone, Starcraft II) Riot Games (League of Legends) ou Valve (DOTA 2) sont en pointe sur le sujet, Activision de son côté bien qu'actif dans ce domaine est un peu moins visible. Pourtant, le géant américain tient bien depuis 2011 un tournoi unique avec à la clé un million de dollars pour l'ensemble des équipes finalistes, à chaque fois qu'un nouvel opus de la saga Call of Duty est lancé.

Un nouveau format, déjà vu ailleurs 

Pour le lancement de Call of Duty : Black Ops III, l'éditeur a décidé d'organiser un évènement de plus grande envergure : la Call of Duty World League, avec un calendrier entièrement revu pour les épreuves. Plutôt que de simplement organiser des phases qualificatives régionales ponctuelles pour déterminer qui participera au tournoi final, Activision a décidé de s'inspirer de la concurrence. 

Ainsi, la Call of Duty World League sera composée de deux divisions nommée Pro et Challenge. La première sera composée d'équipes professionnelles et renommées qui joueront des matchs entre elles tout au long de l'année pour tenter de décrocher des places pour la finale. La seconde sera quant à elle formée d'équipes moins réputées qui chercheront à accumuler assez de points lors de LAN officielles, avec en ligne de mire, là aussi, une qualification pour la phase finale. Un format qui n'est pas sans rappeler celui des LCS (League of Legends) ou des WCS (StarCraft II)

Objectif : se faire voir

L'objectif pour Activision est clair. En étalant sa compétition de janvier 2016 à l'automne prochain, l'éditeur va tenter de maximiser la visibilité de son jeu auprès des amateurs de sport électronique, en espérant que cela suffira à relancer les ventes de la franchise, qui s'érodent année après année.

Dernier argument massue pour l'éditeur : cette année les équipes participantes ne se battront plus pour un total d'un million de dollars, mais pour trois fois plus d'argent. Une somme conséquente qui attirera sans doute les convoitises.

9 commentaires
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/09/15 à 09:07:36

Je me demande si il y aura le même système de division comme dans bo2 (repris de sc2), qui est selon moi le meilleur cod pour le multi....

Sinon quant à l'e-sport, c'est bien, mais les joueurs préfèrent des jeux qui changent pas tous les ans.... C'est comme ci valve sortait un nouveau counter strike tous les ans, je pense pas que cs serait devenu l'un des jeux les plus populaires dans l'e-sport.

Avatar de Melekus INpactien
Avatar de MelekusMelekus- 26/09/15 à 09:34:21

Mais c'est le même jeu ! Il faut juste renouveler sa license à 70€ ! :D

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 26/09/15 à 09:38:43

Avec l'aim-bot activé c'est à celui qui clique le plus vite sur sa souris ? :D

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/09/15 à 09:40:53

Façon la je parle pas si c'est la même chose ou pas, mais juste que sortir un jeu par an ça permet pas de former une communauté e-sport comme les autres jeux...

Et sinon sans troll, si le gameplay en multi change certes pas assez pour justifier le tarif.... Le multi dans bo2 est vraiment bien, du fait que on peut faire ce qu'on veut comme configuration du personnage, le système de ranking par division, le score streak... Etc...

Et quand ghost est arrivé ils ont enlevé tout ça wtf ?!

Donc en plus d'un nouveau jeu, ils changent les bases du multi... Encore une bonne raison qui empêche le vrai développement de l'e-sport sur cod

:D

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 26/09/15 à 09:55:16

Rendre des opération noires visibles , c'est spéciale comme idée, doivent pas être du même avis les différents services secret.:8:transpi:

Avatar de Mathieu67 INpactien
Avatar de Mathieu67Mathieu67- 26/09/15 à 10:26:43

ça va hacker sec ! c'est certain !

Avatar de anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79 INpactien

1M de $ ? Alors que le 1er Major de Dota 2 en novembre est déjà à 3M de $. :bravo:

Avatar de lololasticot INpactien
Avatar de lololasticotlololasticot- 26/09/15 à 16:26:56

Cara62 a écrit :

C'est comme ci valve sortait un nouveau counter strike tous les ans, je pense pas que cs serait devenu l'un des jeux les plus populaires dans l'e-sport.

Cs est populaire même en changeant de version (cs 1.x, cs source, csgo en 15 ans) et ce pour une bonne raison,
les cartes sont les mêmes d'une version à l'autre, ce qui permet aux joueurs d'avoir un jeu upgradé tout en gardant leurs repères.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/09/15 à 16:31:40

Bah oui, c'est en gros ce que je dis ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.