Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Electronic Arts fait passer Maxis sous la direction d'EA Mobile

Les Sims resteront quand même sur PC
Electronic Arts fait passer Maxis sous la direction d'EA Mobile

Après la fermeture du studio à l'origine de la saga SimCity, Electronic Arts a décidé de revoir son organisation interne. Lucy Bradshaw, la vice-présidente de Maxis s'en va, et le label passe désormais sous la coupe d'EA Mobile. 

En mars dernier, Electronic Arts avait décidé de fermer le studio Maxis Emeryville, celui à l'origine de la saga SimCity. Bien que prestigieux, il n'a en effet pas survécu aux différents incidents qui ont émaillé le lancement du dernier opus de la série, qu'il s'agisse des serveurs sous-dimensionnés, de la connexion permanente imposée (puis retirée), ou des critiques récurrentes sur la qualité globale du jeu.

Chaises musicales chez Maxis

Aujourd'hui, l'éditeur annonce que de nouveaux changements sont prévus dans l'organisation de l'entreprise. Lucy Bradshaw, la vice-présidente de Maxis va quitter le studio - et Electronic Arts par la même occasion - après 23 ans de carrière en son sein.

Pour la remplacer, EA a fait appel à la productrice exécutive des Sims 4, Rachel Franklin, que certains ont déjà pu voir sur scène lors des conférences de presse de l'éditeur. Mais le mouvement le plus intéressant se passe un peu plus haut dans la hiérarchie. Samantha Ryan, la vice-présidente d'EA Mobile, change de titre et devient désormais vice-présidente d'EA Mobile et de Maxis. En d'autres termes, les deux entités ne font plus qu'une.

Du mobile chez Maxis ?

Ce choix est somme toute assez logique. Maxis opère en effet depuis un certain temps sur le marché des jeux mobiles grâce à deux de ses titres,  SimCity BuildIt et The Sims FreePlay, tous deux en bonne place dans les classements de ventes dans les boutiques d'applications d'Apple et de Google.

Faut-il donc craindre qu'EA décide de mettre un terme à l'aventure des Sims sur PC ? Pas pour le moment. Nos confrères de Game Informer ont eu l'occasion de s'entretenir avec Samantha Ryan, et la dirigeante leur a fait savoir qu'il n'était pas question de laisser tomber le développement de jeux sur PC, les fans de la franchise peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

15 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

En même temps Sim City est mort depuis un moment ...avec ea...

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 25/09/15 à 12:37:02

la news a écrit :

les fans de la franchise peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

quand la franchise est morte, les fans suivent pas dans la tombe?
parce que si c'est le cas, de toute façon ils se réveilleront pas, et leurs oreilles ont pourri depuis bien longtemps! :transpi:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Les Z-sims dans Walking city dead !

:8

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 25/09/15 à 12:40:41

Tout un symbole sur l'avenir du jeu vidéo.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 25/09/15 à 12:45:43

Ouais mais on est sauvés, sur PC on a les Les Gaming Heroesqui vont fritter les jeux mobiles !

Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 25/09/15 à 12:49:13

C'est pas déjà un modèle micro paiement le petit dernier Sims4? :troll:

Avatar de kubiak Abonné
Avatar de kubiakkubiak- 25/09/15 à 13:02:55

Sim City s'est fait skyliniser :D

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 25/09/15 à 13:10:26

Non, c'est le même modèle économiques que les Sims 3 : faut payer des DLCs pour avoir des fonctionnalités de les Sims N qui étaient livrées de base dans les Sims N-1.
Si seulement c'était un troll :craint:

Édité par damaki le 25/09/2015 à 13:12
Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 25/09/15 à 13:11:22

Les Sims C'est avant tou un jeu de base et 20 extension qui coûte chacune le prix du jeu de base, sans parler du shop EA. Ou comment prendre le joueur pour une vache à lait.

Avatar de alf.red Abonné
Avatar de alf.redalf.red- 25/09/15 à 13:16:05

Triste de voir un studio à l'origine de si bons jeux finir comme ça :'(
 (qu'on aime ou non, les Sims était une petite révolution pour l'époque et à permis d'ouvrir le jeu video à un plus large public)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2