Après la fermeture du studio à l'origine de la saga SimCity, Electronic Arts a décidé de revoir son organisation interne. Lucy Bradshaw, la vice-présidente de Maxis s'en va, et le label passe désormais sous la coupe d'EA Mobile.
En mars dernier, Electronic Arts avait décidé de fermer le studio Maxis Emeryville, celui à l'origine de la saga SimCity. Bien que prestigieux, il n'a en effet pas survécu aux différents incidents qui ont émaillé le lancement du dernier opus de la série, qu'il s'agisse des serveurs sous-dimensionnés, de la connexion permanente imposée (puis retirée), ou des critiques récurrentes sur la qualité globale du jeu.
Chaises musicales chez Maxis
Aujourd'hui, l'éditeur annonce que de nouveaux changements sont prévus dans l'organisation de l'entreprise. Lucy Bradshaw, la vice-présidente de Maxis va quitter le studio - et Electronic Arts par la même occasion - après 23 ans de carrière en son sein.
Pour la remplacer, EA a fait appel à la productrice exécutive des Sims 4, Rachel Franklin, que certains ont déjà pu voir sur scène lors des conférences de presse de l'éditeur. Mais le mouvement le plus intéressant se passe un peu plus haut dans la hiérarchie. Samantha Ryan, la vice-présidente d'EA Mobile, change de titre et devient désormais vice-présidente d'EA Mobile et de Maxis. En d'autres termes, les deux entités ne font plus qu'une.
Du mobile chez Maxis ?
Ce choix est somme toute assez logique. Maxis opère en effet depuis un certain temps sur le marché des jeux mobiles grâce à deux de ses titres, SimCity BuildIt et The Sims FreePlay, tous deux en bonne place dans les classements de ventes dans les boutiques d'applications d'Apple et de Google.
Faut-il donc craindre qu'EA décide de mettre un terme à l'aventure des Sims sur PC ? Pas pour le moment. Nos confrères de Game Informer ont eu l'occasion de s'entretenir avec Samantha Ryan, et la dirigeante leur a fait savoir qu'il n'était pas question de laisser tomber le développement de jeux sur PC, les fans de la franchise peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.