Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Messagerie Skype sous Windows 10 : Microsoft confirme son retard

Octobre ? Novembre ?
Logiciel 3 min
Messagerie Skype sous Windows 10 : Microsoft confirme son retard

Microsoft prépare un important renouvellement de sa solution de communication Skype dans Windows 10. Mais ce travail a pris du retard et les nouvelles applications qui devaient sortir avant la fin de l’été ont manqué le coche.

Skype est actuellement une application rassemblant l’intégralité de ses fonctionnalités. Les clients sont connus avant tout pour leurs appels audio, mais on peut également activer la vidéo et discuter par messagerie instantanée, en tête à tête ou via des groupes. Microsoft a fait en sorte d’être présent à peu près partout, mais ce sont surtout les moutures pour Windows, OS X, Android et iOS qui ont la priorité. La version pour Linux n’a pas bougé depuis un bon moment, et celle pour Windows Phone évolue de manière moins franche.

Une messagerie unifiée pour les SMS et Skype

Mais l’arrivée de Windows 10 marque un tournant et Microsoft veut changer de modèle pour sa nouvelle plateforme. On sait déjà que l’application WinRT a disparu pour ne plus laisser que la mouture Win32 existante, mais cette dernière a bien du mal à répondre aux exigences des utilisateurs qui souhaitent avant tout faire du tactile, sur tablette par exemple. L’éditeur travaille donc sur une division de son client en trois parties : une application de messagerie instantanée, une autre pour les appels audio, une dernière pour la vidéo.

Si ce modèle rappelle des souvenirs à certains, c’est qu’Apple fait de même avec les outils de communications liés aux comptes iCloud, avec iMessage, FaceTime Audio et FaceTime Video. L’application de messagerie est en fait déjà disponible en préversion sur Windows 10 Mobile pour les testeurs. Le gros avantage est qu’elle rassemble en un même endroit les SMS classiques et les messages Skype, changeant la couleur des bulles pour en indiquer la provenance. L’application sera universelle et sortira donc sur Windows 10 pour ordinateurs, permettant aux utilisateurs d’envoyer des SMS depuis leur PC.

Un retard et pas de nouvelle date prévue

Microsoft avait cependant promis que ces nouvelles applications sortiraient avant la fin de l’été. Puisque ce dernier est fini depuis quelques jours, on ne peut que constater que la société a raté son coup. Interrogé à ce sujet par Thurrott.com, l’éditeur a fini par confirmer le retard : « Nous voulons être sûrs que la version de Skype intégrée à Windows 10 offre la meilleure expérience possible, nous prenons donc un peu de temps supplémentaire pour s’assurer qu’elle est prête pour les utilisateurs. Entre temps, vous pouvez continuer à utiliser Skype pour Windows, Skype pour Windows Phone et Skype pour le Web sur Edge ». Certes, mais tout l’intérêt réside bien dans le brassage des SMS et des messages Skype depuis n’importe quel appareil sous Windows 10.

Il y a des chances en fait que Microsoft attende la grosse mise à jour « TH2 » (pour Threshold 2) prévue pour Windows 10 en octobre ou novembre. Il s’agira du même socle technique que pour la version finale de Windows 10 Mobile et donc l’occasion de lancer des applications qui seront dans tous les cas universelles. Dès lors, autant attendre finalement que le système mobile soit disponible pour proposer en même temps les équivalents pour ordinateurs et tablettes.

Il est possible qu'on en apprenne un peu lors de l'évènement du 6 octobre. Il s'agit pour rappel d'une conférence où Microsoft dévoilera de nouveaux produits liés à Windows 10, avec probablement en première ligne la Surface Pro 4 et les nouveaux Lumia 950.

15 commentaires
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 25/09/15 à 12:10:43

Skype est actuellement une application rassemblant l’intégralité de ses fonctionnalités.

Mais encore ? :dd: :transpi:

Avatar de waazdakka Abonné
Avatar de waazdakkawaazdakka- 25/09/15 à 12:19:53

Haha j'ai ri aussi :mdr:

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 25/09/15 à 12:26:49

"Toutes ses fonctionnalités sont rassemblées en son sein" ? :mdr:

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 25/09/15 à 12:28:53

sephirostoy a écrit :

"Toutes ses fonctionnalités sont rassemblées en son sein" ? :mdr:

Momo est un chat, depuis de nombreuses années, mais c'est aussi un félin.

Avatar de MickeyFreeStyler INpactien
Avatar de MickeyFreeStylerMickeyFreeStyler- 25/09/15 à 12:34:42

Ouff, je ne suis pas le seul à avoir relu la phrase plusieurs fois ^^

Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 25/09/15 à 12:53:45

"Ma maison est un ensemble de pièces les comprenant toutes"
 
 C'est sympa en fait, ça marche avec beaucoup de choses :)

Avatar de anonyme_2977a8ece3c2f0f7bdcbc76c4c775ea0 INpactien

Skype ne marche plus sur android 5.1.1 :(

ils s'éparpillent et du coup ca devient moins bien..

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 25/09/15 à 12:59:42

CryoGen a écrit :

Mais encore ? :dd: :transpi:

 Microsoft vis a vis de Windows Phone c'est Soon™

Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 25/09/15 à 13:51:31

Je dirai que l'idéal est qu'il sorte l'application sur toutes les plateformes ou presque en même temps.
 
Skype qui gère mes SMS et message en même temps, serait le top pour moi, mais pas sur mon ordi... C'est pas du tout l'endroit ou je suis amené à en envoyer...
 
Après quand je suis devant pourquoi pas mais sinon bof !

Je pense pas que l'idéal aussi est de diviser skype en 3. Plutot une partie sms & chat, l'autre audio & vidéo en jonglant comme on peut actuellement.

Avatar de ikikay INpactien
Avatar de ikikayikikay- 25/09/15 à 14:24:01

Oui, je me demande comment ça va ce dégoupiller, et j'espère que les utilisateurs anroid ne seront pas à la traine :/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2