Microsoft Garage vient de dévoiler un nouveau projet : Invite. Il s'agit d'une application qui se propose de simplifier le choix d'un créneau horaire pour l'organisation de vos réunions. Une idée pas tout à fait nouvelle, mais qui bénéficie ici d'une bonne intégration aux outils maison.
Microsoft vient de présenter une nouvelle application issue de son « Garage ». Celle-ci se nomme assez sobrement Invite et permet assez logiquement... d'inviter des tiers. Ici, c'est surtout un usage professionnel qui est visé, afin de vous permettre d'organiser plus simplement vos rendez-vous et autres réunions depuis un smartphone.
Le principe est simple : vous proposez des créneaux qui vous conviennent, chacun répond alors selon ses disponibilités, et un choix pourra ensuite être effectué afin de réserver du temps dans le calendrier de chacun. Un système qui n'est pas sans faire penser à ce que proposent déjà des services tels que Doodle par exemple, mais qui est surtout plus naturel que le partage de disponibilités proposé par Outlook par exemple.
Microsoft précise que ce lancement est effectué via Garage afin de permettre aux équipes d'être à l'écoute et de faire rapidement évoluer l'outil, sans doute dans la perspective d'une diffusion plus large et une intégration plus directe à Office 365. Bien entendu, si elle fonctionne parfaitement avec l'écosystème de Microsoft, elle s'intègre bien avec d'autres services et boîtes e-mails telles que Gmail ou Yahoo.
Malheureusement, pour le moment Invite n'est disponible qu'outre-Atlantique. L'application iPhone y est déjà diffusée, celles sous Android et Windows Phone arriveront un peu plus tard.