L'iPhone 6s d'Apple vient d'être mis en pièce par nos confrères d'iFixit. Pas de surprise sur la note finale (7 sur 10, comme l'iPhone 6), mais des informations intéressantes sur l'écran et le poids total du smartphone.
Alors que les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus sont disponibles depuis aujourd'hui avec iOS 9 (voir notre dossier) iFixit s'attèle à démonter le premier et enchainera plus tard avec le second. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'agencement interne des nouveaux smartphones d'Apple.
Au-delà de quelques petits changements mineurs sur le placement des câbles, le premier point intéressant mis en avant par nos confrères est le poids de l'écran de l'iPhone 6s (60 grammes) qui augmente de 15 grammes par rapport à l'iPhone 6, une différence qui s'explique au moins en grande partie par la présence de la technologie 3D Touch.
Ils confirment au passage la batterie de 1715 mAh, contre 1810 mAh sur l'iPhone 6, mais sans aucun changement sur l'autonomie annoncée. Au final, l'iPhone 6s obtient une note de 7 sur 10, exactement comme son prédécesseur.