Le 28 novembre prochain, SFR sera le premier opérateur français à proposer de la 4G (LTE) dans l'Hexagone. Néanmoins, seule la ville de Lyon sera officiellement couverte et compatible au très haut débit mobile de SFR. Ce dernier vient cependant de donner plus de détails quant à sa 4G montpelliéraine.
Le DigiWorld Summit de l'Idate en démonstration
Après Lyon le 28 novembre, Montpellier sera donc comme prévu la deuxième ville de France à être estampillée 4G, ceci à partir du 18 décembre précisément au niveau commercial. SFR a officialisé la nouvelle il y a quelques heures en annonçant couvrir en 4G la 34e édition du DigiWorld Summit de l'IDATE les 14 et 15 novembre prochains.
« SFR a déployé son infrastructure 4G au Palais des Congrès Le Corum, qui accueillera la manifestation. Le DigiWorld Summit 2012 sera ainsi le premier congrès couvert en technologie 4G en France. Des démonstrations avec des terminaux compatibles seront en libre accès sur l’espace SFR » résume l'opérateur.
Le Galaxy S3 aussi
Pour le moment, les smartphones et tablettes compatibles sont très peu nombreux, puisque seuls le Motorola RAZR HD, le HTC One XL, le Samsung Galaxy S3 4G et le Samsung Galaxy Note 10.1 4G pourront exploiter le très haut débit mobile de SFR.
Pour rappel, Orange, Bouygues Télécom et probablement Free Mobile devraient lancer leurs offres commerciales 4G au début de l'année 2013. Contrairement à SFR, de nombreuses villes du pays devraient être couvertes dès le lancement officiel des forfaits 4G des autres opérateurs.