Après la vidéo à 360°, GoPro s'intéresse à d'autres marchés et, selon son PDG Nick Woodman, un drone devrait arriver l'année prochaine. Le dirigeant annonce également des évolutions à venir côté logiciel.
En plus de ses caméras tous terrains, GoPro propose depuis peu un kit Odyssey permettant de filmer à 360° avec une définition pouvant grimper jusqu'en 8K à 30 fps. Mais la société ne compte pas en rester là et, lors de la conférence Disrupt organisée par TechCrunch à San Francisco, le président de la société, Nick Woodman, affirme qu'il lancera prochainement un drone.
L'annonce n'est pas spécialement étonnante puisque les caméras GoPro sont déjà largement utilisées sur des drones justement. Il ne donnera pas beaucoup plus d'informations, si ce n'est que son produit aura des « différenciations » par rapport à la concurrence. Il évoque la possibilité pour un drone de suivre à la trace son propriétaire, comme le proposent déjà certains concurrents. Quoi qu'il en soit, Nick Woodman ajoute que « le développement est en bonne voie pour le premier semestre de l'année 2016 ».
Dans le même temps, il évoque la partie logicielle des caméras GoPro qui peut largement être améliorée selon le PDG. Il annonce travailler sur une solution basée sur le Cloud avec un exemple en tête : vous capturez une vidéo et elle s'upload automatiquement lorsque vous rentrez chez vous et que vous êtes connecté à votre réseau. De là, les serveurs de GoPro réalisent automatiquement une vidéo de 60 secondes ou de 2 minutes « sans aucun effort de votre part ». De belles paroles dont ont attend désormais la concrétisation.
Dans tous les cas, la société est dans une position qui n'est pas des plus confortables en bourse, et ce, depuis mi-août. L'action est passée de plus de 50 dollars à 32-35 dollars depuis quelques semaines, et le lancement de la petite Hero4 Session n'y change rien, son tarif de 430 dollars n'étant probablement pas étranger à cela, même si on la trouve à moins de 370 euros dans la pratique.