Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

GoPro : un drone pour l'année prochaine et des améliorations côté logiciel

Vivement un drone avec le kit Odyssey !
Tech 2 min
GoPro : un drone  pour l'année prochaine et des améliorations côté logiciel
Crédits : mailfor/iStock

Après la vidéo à 360°, GoPro s'intéresse à d'autres marchés et, selon son PDG Nick Woodman, un drone devrait arriver l'année prochaine. Le dirigeant annonce également des évolutions à venir côté logiciel.

En plus de ses caméras tous terrains, GoPro propose depuis peu un kit Odyssey permettant de filmer à 360° avec une définition pouvant grimper jusqu'en 8K à 30 fps. Mais la société ne compte pas en rester là et, lors de la conférence Disrupt organisée par TechCrunch à San Francisco, le président de la société, Nick Woodman, affirme qu'il lancera prochainement un drone.

L'annonce n'est pas spécialement étonnante puisque les caméras GoPro sont déjà largement utilisées sur des drones justement. Il ne donnera pas beaucoup plus d'informations, si ce n'est que son produit aura des « différenciations » par rapport à la concurrence. Il évoque la possibilité pour un drone de suivre à la trace son propriétaire, comme le proposent déjà certains concurrents. Quoi qu'il en soit, Nick Woodman ajoute que « le développement est en bonne voie pour le premier semestre de l'année 2016 ».

Dans le même temps, il évoque la partie logicielle des caméras GoPro qui peut largement être améliorée selon le PDG. Il annonce travailler sur une solution basée sur le Cloud avec un exemple en tête : vous capturez une vidéo et elle s'upload automatiquement lorsque vous rentrez chez vous et que vous êtes connecté à votre réseau. De là, les serveurs de GoPro réalisent automatiquement une vidéo de 60 secondes ou de 2 minutes « sans aucun effort de votre part ». De belles paroles dont ont attend désormais la concrétisation.

Dans tous les cas, la société est dans une position qui n'est pas des plus confortables en bourse, et ce, depuis mi-août. L'action est passée de plus de 50 dollars à 32-35 dollars depuis quelques semaines, et le lancement de la petite Hero4 Session n'y change rien, son tarif de 430 dollars n'étant probablement pas étranger à cela, même si on la trouve à moins de 370 euros dans la pratique.

GoPro bourse

26 commentaires
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 23/09/15 à 12:12:34

Quoi de plus normal pour l'action en bourse étant donné que la phase d'engouement se tasse :). Les petites features de cloud + drone etc.. c'est bon pour celui qui renouvelle le produit mais ça donne pas plus envie à celui qui n'en a pas d'en avoir une.

Il faudrait qu'ils fassent des pin's GoPro :fumer:

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 23/09/15 à 12:31:33

Et puis Go Pro commence à avoir de la grosse concurrence à des prix divisés par deux ou trois.

Le créateur de l'entreprise ne s'en est jamais caché, même à la télévision française il se pavanait d'avoir commencé son entreprise en vendant des appareils jetables avec des boitiers en plastique à des tarifs 5 à 6 fois plus élevés que le coût de fabrication.

Actuellement c'est probablement moins, mais tous les sports extrêmes qu'ils financent sont bien entendu payés par les petits consommateurs qui achètent leurs caméras. Les modèles concurrents sont souvent moins performants que les GoPro et c'est ce qui leur donne un léger avantage pour le moment, mais ça aussi ça va se tasser...

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 23/09/15 à 12:32:08

Je n'ai pas compris l’intérêt ou le concept dans la partie upload automatique...
L'upload d'accord, mais leur truc fait quoi ensuite? il fait un résumé?

Perso quand je filme je choisis déjà ce qui m'intéresse, sinon je ne filme pas.

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 23/09/15 à 12:40:03

Surtout que depuis la hero 3, Gopro n'évolue plus beaucoup niveau technique.
 
 Gopro se repose un peu trop sur ses lauriers ces derniers temps et se contente de faire du marketing.
 S'ils ne se ressaisissent pas, ils risquent de retourner à l'oubli aussi vite qu'ils sont apparus sur le marché.

Avatar de Eclek Abonné
Avatar de EclekEclek- 23/09/15 à 12:47:33

Oui probablement un espèce de résumé mais en mode temps fort (attention à l'algo d'analyse !).
 
J'imagine que beaucoup de gens qui ont une go pro aujourd'hui soit ne l'utilise pas soit ont la flemme de sortir la plupart des vidéos qu'ils filment de l'engin. 
 
Ca peut aussi rebuter pas mal d'acheteur potentiel de devoir avoir un minimum de connaissances en montage vidéos pour partager ca avec ses amis sur FB...
 
 Bref ca permet d'ouvrir encore un peu plus le marché des "casuals".

Avatar de al_bebert INpactien
Avatar de al_bebertal_bebert- 23/09/15 à 12:51:27

j'attend ma xiaomi Yi a 60$ :)
 

 GoPro c'est juste hors de prix... et la double sodomie avec les accessoires ... sans façon

Avatar de lascounet INpactien
Avatar de lascounetlascounet- 23/09/15 à 12:53:32

ginuis a écrit :

Il faudrait qu'ils fassent des pin's GoPro :fumer:

Je plussoit !! need le pin's ^^

Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 23/09/15 à 12:58:17

Pour avoir plonger sur Gili (Indonésie) la semaine dernière avec un pote qui avait la GoPro j'ai été bluffé par la qualité, même si il avait oublié le filtre rouge. J'hésite à en prendre une.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 23/09/15 à 13:31:03

ErGo_404 a écrit :

Actuellement c'est probablement moins, mais tous les sports extrêmes qu'ils financent sont bien entendu payés par les petits consommateurs qui achètent leurs caméras.

Je ne suis pas sur que le consommateur lambda soit réellement ce qui rapporte le plus à la boite.
Aujourd'hui une très grande partie des caméras embarquées aussi bien intérieures qu'extérieures sont des GoPro dans la plupart des sports mécaniques que je regarde (auto/moto/avion), les émissions style TopGear/Turbo les utilisent également, etc ...

Le gros avantage qu'ont les GoPro pour eux c'est qu'elles proposent une qualité largement suffisante pour ces utilisations tout en étant bien moins chères que le matos "pro" qui était utilisé jusque là donc même si elles finissent fracassées c'est moins grave, d'autant qu'elle sont plutôt solides et que pour les fracasser faut déja y aller fort.

Après c'est sur que la gamme est bien trop figée et limitée (en temps que modéliste je rêverais d'une GoPro à la qualité d'image similaire au reste de la gamme dans un format type 808 ou au pire Mobius).
Les usages de caméras embarquées "tout terrain" se diversifient mais pas leurs produits donc difficile pour eux d'aller se placer sur de nouveaux marchés, d'autant que pour un particulier ça reste quand même un gadget plutôt onéreux qu'on peut hésiter à exposer à des conditions difficiles.

En plus les modèles Chinois ont fait d'énormes progrès, et continuent à en faire constamment, et certaines commencent maintenant à approcher très sérieusement la qualité d'image d'une GoPro pour 1/3 du prix

Sinon pour le sujet de base de la news leur multirotor (ce serait pas mal de commencer à appeler les choses par leur véritable nom) ça a l'air d'être un "beau bébé" et connaissant les habitudes tarifaires de la marque ça risque de faire mal donc de ne pas s'adresser à M et Mme lambda.
De plus là l'engin étant de toute évidence conçu spécifiquement pour la prise de vue ça va être dur de faire gober qu'on le fait voler uniquement pour le plaisir du vol si un jour les forces de l'ordre reçoivent l'instruction de faire appliquer scrupuleusement la législation en la matière.

Sinon je ne comprend pas trop le passage sur la réalisation des vidéos, ni l'utilité/l'intérêt de les uploader sur un cloud quelconque pour ça d'ailleurs.
Pour moi les rushs ça se trie et se monte soit même à la maison et j'ai du mal à voir comment ça pourrait être automatisé par un serveur extérieur.

Édité par Guinnness le 23/09/2015 à 13:33
Avatar de tica68 INpactien
Avatar de tica68tica68- 23/09/15 à 13:55:18

Guinnness a écrit :

  (en temps que modéliste je rêverais d'une GoPro à la qualité d'image similaire au reste de la gamme dans un format type 808 ou au pire Mobius).

On y arrive :http://www.helicomicro.com/foxeer-legend-1/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3