Gmail permet à ses utilisateurs de bloquer un expéditeur précis et donc de transférer ses prochains messages dans les spams. Dans le même temps, il est enfin possible de se désinscrire d'une liste de diffusion depuis l'application Android.
Si Google propose un nouveau client Inbox pour lire ses mails, il continue tout de même à ajouter des fonctionnalités à Gmail, comme une boîte aux lettres unifiée sur Android, même si cela se fait au compte-goute ces derniers temps. Aujourd'hui, le géant du Net annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, dont on se demande bien pourquoi elle aura mis aussi longtemps à arriver : la possibilité de bloquer un contact en particulier.
Désormais, une nouvelle option est disponible dans le menu déroulant qui permet notamment de répondre ou de transférer le message : « Bloquer xxx ». À partir de là, tous les messages de cette personne arriveront dans le courrier indésirable. Bien évidemment, il est possible de faire machine arrière en passant par les paramètres de Gmail. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible sur le client web et arrivera au cours de la semaine prochaine sur Android.
En attendant, une nouvelle fonctionnalité est déjà disponible sur cette mouture : la possibilité de se désinscrire d'une liste de diffusion d'un simple clic, du moins si elle propose cette fonctionnalité. On rappellera que ce n'est pas nouveau puisqu'il est déjà possible de le faire sur le client web depuis plusieurs années.