Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Prison Architect quittera l'Early Access en octobre

C'est long trois ans
Prison Architect quittera l'Early Access en octobre

Depuis mars 2013, Steam permet aux studios de vendre leurs jeux alors que leur développement n'est pas terminé. L'un des pionniers de ce programme, Prison Architect, doit en sortir le mois prochain, après deux ans et demi passés en son sein.

Le programme Early Access a fait couler beaucoup d'encre lors de son ouverture il y a deux ans et demi. Au départ, seuls treize jeux aux qualités très inégales l'ont rejoint. Parmi eux, on pouvait trouver des titres qui sont devenus de véritables cartons, comme Arma 3 et Kerbal Space Program. D'autres sont tombés dans l'oubli, comme Under the Ocean, dont la fiche a disparu de Steam,1...2...3... KICK IT ! (Drop That Beat Like an Ugly Baby), dont la dernière mise à jour remonte a juillet 2013 ou encore Patterns, retiré de la vente en octobre 2014.

Depuis, plus de 340 titres cherchent ainsi à se faire une place au soleil sur la page d'accueil de Steam, certains y trainent leurs pixels depuis deux ans, d'autres depuis quelques semaines. Selon une étude réalisée l'an passé, les jeux restent en moyenne 6 mois au sein du programme Early Access. Prison Architect lui, fait sauter tous les records, y compris celui de Kerbal Space Program qui avait pris ses aises pendant 25 mois.

Présent depuis le début de l'aventure Early Access, le titre va finalement en sortir après trois ans de gestation (le titre était disponible en dehors de Steam depuis novembre 2012) durant lesquels au moins 1,4 million de joueurs sont passés à la caisse, selon les chiffres de Steam Spy. Les développeurs ont en effet annoncé que le titre sera disponible en version 1.0 dès le 6 octobre prochain.

Son tarif ne devrait normalement pas bouger suite à son lancement et rester aux alentours des 27,99 euros en édition standard, et pour 45,99 euros avec la bande son, un art book, un pack de quatre autres jeux (Uplink, Darwinia, DEFCON et Multiwinia)  et la possibilité de nommer un prisonnier dans le jeu.

45 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 23/09/15 à 08:11:50

Prison break?:transpi:

Avatar de garn INpactien
Avatar de garngarn- 23/09/15 à 08:12:17

Et Darkest dungeon aussi en octobre :francais:

Avatar de Jhorblocks INpactien
Avatar de JhorblocksJhorblocks- 23/09/15 à 08:16:06

Merci aux beta testeurs qui ont payé pour trouver les bugs du jeu.
 

garn a écrit :

Et Darkest dungeon aussi en octobre :francais:

Y a un autre moyen de se le procurer (je veux pas de steam) ?  Légal hein :D

Avatar de garn INpactien
Avatar de garngarn- 23/09/15 à 08:31:17

mmm le site du jeu renvoie directement vers steam

En général, la meilleure solution est de trouver le jeu sur GoG : encore faut il que l'éditeur ait accepté de passer par eux, donc de virer les DRM

A priori de ce que je vois il est en wishlish sur GoG
http://www.gog.com/wishlist/games/darkest_dungeon

donc la communauté souhaite l'obtenir : reste à GoG de negocier

j'imagine qu'un jeu Early Access Steam a une espece de clause d'exclusivité temporaire (je me trompe peut etre, c'est une supposition) mais avec un peu de chance ca arrivera dans l'année

Avatar de Razorgore Abonné
Avatar de RazorgoreRazorgore- 23/09/15 à 08:39:00

Enfin !
 
Ce jeu est excellent, il part d'une gestion basique prisonniers -> cellules -> manger pour aller vers une véritable planification complexe des emplois du temps, de la dangerosité des prisonniers, un mode "planning" qui permet de prévoir ses plans longtemps à l'avance, la gestion des gardes, patrouilles, les besoins des prisonniers, les travaux collectifs, les ateliers de réinsertion, etc etc... le tout servis par des outils bien pensés et très visuels.
 

Est-il utile de préciser que je suis un grand fan ? ^^

Avatar de Arystos INpactien
Avatar de ArystosArystos- 23/09/15 à 08:45:23

J'avais effectivement vu un collègue y jouer et j'avais trouver ça très intéressant d'un point de vue gestion.
 
APrès j'avais également trouver l'honnêteté des développeurs très appréciable (dans leur vidéo de pormotion ils indiquaient certains bugs existants) Parce que bon sang, une vidéo qui admet les soucis de son produit c'est tellement rare ...
 

 Super jeu à acquérir en tout cas :)

Avatar de hopper28630 INpactien
Avatar de hopper28630hopper28630- 23/09/15 à 08:51:42

Breakout Kings ?

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 23/09/15 à 09:09:05

Je l'avais acheté via Humble Bundle (boutique)

Avatar de Jerickø INpactien
Avatar de JerickøJerickø- 23/09/15 à 09:21:19

J'adore ce genre et je trouve celui la plutôt convaincant. J'ai pu regarder quelques heures de gameplay sur YT etc ... Malheureusement, la patte graphique me rebute quelque peu. Je penses que je me l'offrirai un de ces quatre. Je ferai un effort pour surpasser le coté graphique qui me déplait. Par contre j'en connais qui va me voir jouer et me dire "Mais c'est bien moche ..."

Avatar de van25fr INpactien
Avatar de van25frvan25fr- 23/09/15 à 09:36:47

En effet Prison architect est DRM free sur le site HumbleBundle.com
Mais Pas darkest dungeon qui est toujours en Early Access exclusivement sur Steam. Il faudra attendre le fin ce c'est accès anticipé pour savoir s'il sera ou non DRM-Free.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5