Entre l'ascension du mont Everest dans les pires conditions possibles et un week-end enfermé avec deux superbes jeunes femmes mal intentionnées, que choisiriez-vous ? C'est en substance la question que vous pourriez vous poser avant d'aller au cinéma cette semaine.
La 67e cérémonie des Emmy Awards (qui récompense les séries américaines) s'est déroulée cette semaine avec un carton plein pour la cinquième saison de Game of Thrones qui remporte une douzaine de distinctions, dont celle de la meilleure série dramatique. Jon Hamm est sacré meilleur acteur dans Mad Men, tandis que Viola Davis est la meilleure actrice dans How To Get Away With Murder. Le palmarès complet est disponible par ici.
Knock Knock on the Everest door
Les amateurs de sensations fortes et d'escapades dépaysantes seront servis cette semaine avec Everest. Comme son nom l'indique, ce film se penche sur des expéditions qui partent à la conquête du toit du monde, mais qui vont être « confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues ». L'histoire semble réussir à captiver au moins en partie le public, avec une moyenne de 7,5 sur 10 sur IMDb, mais avec un metascore de 63 sur 100.
Dans un registre totalement différent, Knock Knock sera également à l'affiche dès demain. Eli Roth (Hostel) est à la réalisation, tandis que Keanu Reeves y incarne « un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à deux superbes jeunes femmes mal intentionnées… » Malgré un scénario des plus convaincants, avec une moyenne de 6,1 sur 10 chez IMDb pour un metascore de 69 sur 100, la sauce ne semble pas prendre plus que cela.
Si vous préférez les films français, alors Boomerang de François Favrat sera probablement une bonne alternative. Tirée du roman éponyme de Tatiana de Rosnay, l'histoire s'intéresse à Antoine, la quarantaine, qui retourne sur les terres de son enfance avec sa sœur. Les circonstances du décès de sa mère trente ans plus tôt viennent chambouler le déroulement des vacances. Les choses ne sont en effet pas si simples et un secret semble entourer cet épisode tragique. Avec 6,2 sur 10, il fait certes mieux que le Boomerang des années 90 avec Eddie Murphy, mais sans pour autant percer outre mesure.
Steve Jobs, Frankenstein et Mowgli sont de retour
Le biopic Steve Jobs de Danny Boyle qui sortira le 6 janvier se paye une nouvelle bande-annonce : « Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l'iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l'homme brillant à son épicentre ». Toujours chez Universal Pictures, Babysitting 2 se dévoile un peu plus avec Franck dans de nouvelles aventures.
Avec Docteur Frankenstein, Paul McGuigan nous propose une version moderne et librement adaptée du célèbre docteur, de ses folles expériences et de son assistant Igor. Le film sortira le 25 novembre au cinéma. Et puisque l'on parle des remakes, sachez que Disney prépare le retour du Livre de la Jungle, qui met bien évidemment en scène le petit homme Mowgli. Il faudra attendre le 13 avril prochain pour le regarder sur grand écran.
Du côté de la 20th Century Fox, on continue de préparer le terrain pour Labyrinthe : La Terre Brûlée, le second épisode de la saga tiré du roman de James Dashner. Cette fois-ci, le valeureux groupe de survivant devra « rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED ». Le film sortira le 7 octobre.
Point Break revient 24 ans plus tard, Rocky rempile pour un nouveau film
De son côté, Warner Bros. continue de tirer la corde d'une saga qui a déjà donné lieu à plusieurs opus. Creed est en effet un spin-off de Rocky où le célèbre boxeur entraine Adonis Johnson Creed, le fils du célèbre Apollo Creed que l'on retrouve dans les premiers épisodes de Rocky. Balboa est toujours incarné par Sylvester Stallone, tandis qu'Adonis prend les traits de Michael B. Jordan.
Toujours dans les remakes, Point Break reviendra d'ici la fin de l'année avec Édgar Ramírez dans le rôle de Bodhi et Luke Bracey dans celui de Johnny Utah. Pour rappel, dans le film original des années 90 c'étaient respectivement Patrick Swayze et Keanu Reeves qui tenaient ces rôles.
Hardcore, un film tourné comme un FPS
Pour finir, Hardcore est un film qui semble bien porter son nom. Il a été présenté au festival international du film de Toronto il y une dizaine de jours et, en plus d'être relativement animé et violent, il a la particularité d'être entièrement filmé à la première personne. Il est réalisé par Timur Bekmambetov, à qui l'on doit notamment Abraham Lincoln, chasseur de vampires.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.