Illiad nous annonce par le biais d'un communiqué de presse la disponibilité de deux nouveaux jeux sur la Freebox Révolution : Real Racing 2 et Les Sims (gratuit), tous deux édités par Electronic Arts. Ceci porte le nombre de jeux disponibles à plus de 50.
« Nous sommes ravis de rendre accessible Les Sims et Real Racing 2 sur la Freebox Révolution. Ce projet s’inscrit dans la volonté d’EA d’adapter ses licences à succès sur des plateformes innovantes pour proposer nos jeux au plus grand nombre.» Tels sont les mots employés par Herve Roche, Directeur du marketing et des ventes pour l'Europe du Sud chez Electronic Arts.
Les Sims sera disponible sans débourser le moindre centime aux abonnés Freebox Révolution, qui pourront découvrir une version du jeu identique à celle déjà disponible sur de nombreux smartphones. On reste néanmoins sur un modèle de type « Free to play ».
Car si le jeu en lui-même est gratuit, le porte-monnaie du joueur sera quand même sollicité pour acheter des simflouz ou des PMV, des points permettant d'accélérer les actions que vous faites faire à votre Sim. Il en sera de même pour les packs d'objets pour décorer votre intérieur.
Chacune des actions exécutée par votre personnage lui demande un certain temps, allant de 2s jusqu'à 8 heures, et lui rapportera de l'expérience. Celle-ci sera majoré si tous les besoins de votre Sim sont satisfaits. Vous pourrez jouer au choix avec la télécommande de la Freebox Révolution, avec le Gamepad livré avec cette dernière ou tout simplement à la souris.
Real Racing 2, vous permettra pour sa part de piloter 30 véhicules différents sous licence officielle dont les Ford Shelby Mustang GT500 et autres Nissan GT-R R35 dans des courses vous opposant à 15 adversaires pilotés par l'IA. Jouable uniquement avec le Gamepad, il vous coûtera la bagatelle de 5,99 €.
Au final, on regrettera tout de même que Free, qui multiplie les partenariats, ne propose toujours pas de solution de « Cloud gaming » comme peuvent le faire ses concurrents. Les titres proposés seraient ainsi un peu moins limités graphiquement, et les utilisateurs pourraient rapidement disposer d'un catalogue un peu plus attractif.