Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google présentera ses « nouvelles friandises » le 29 septembre

Distribution générale de marshmallows ?
Mobilité 2 min
Google présentera ses « nouvelles friandises » le 29 septembre

C'est désormais officiel : Google dévoilera ses nouveautés le 29 septembre prochain à l'occasion d'une conférence de presse à San Francisco. Android 6.0 alias Marshmallow, terminaux Nexus et clé Chromecast devraient être au programme.

Fin mai, Google organisait sa grande messe annuelle, la conférence I/O (voir notre compte rendu), avec de nombreuses annonces côté logiciel (dont Android M par exemple). Le 29 septembre 2015, Google remettra le couvert avec une nouvelle conférence de presse qui se déroulera à San Francisco, à partir de 18h heure française. La convocation reçue par plusieurs de nos confrères américains ne donne pas d'informations quant au contenu, sauf qu'il sera question de « nouvelles savoureuses friandises et bien d'autres choses ».

Android 6.0 et nouveaux Nexus attendus

La première partie de la phrase fait certainement allusion à Android 6.0 alias Marshmallow, la prochaine version majeure du système d'exploitation mobile de Google. Pour rappel, la dernière mouture actuellement disponible est la Developer Preview 3 pour les Nexus 5, 6, 9 et Player qui a été mise en ligne en août. L'équipe en charge du projet précisait alors qu'il s'agissait de « la mise à jour incrémentielle finale », avec les Google Play Services 7.8. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici.

Du côté du matériel, les rumeurs font état de deux nouveaux smartphones : les Nexus 5X et 6P de 5,2 et 5,7 pouces respectivement, mais cela reste évidemment à confirmer. Deux fabricants seraient partenaires de la société de Mountain View : LG pour le 5X et Huawei pour le 6P. Pour rappel, le Nexus 5 provient déjà de chez LG, tandis que le Nexus 6 est construit par Motorola.

Du changement aussi pour Chromecast

Cette présentation devrait également être l'occasion de renouveler la clé HDMI Chromecast lancée il y a maintenant plus de deux ans. Si l'on en croit les informations glanées par 9to5Google, une « Chromecast Audio » serait aussi de la partie, qu'il ne faut pas confondre avec Google Cast for Audio qui est une certification. Toujours selon nos confrères, cette conférence devrait aussi être le théâtre d'une annonce attendue depuis longtemps par certains : le support prochain de Chromecast par Spotify (voir notre analyse de la situation).

Dans tous les cas, la conférence sera retransmise en direct sur YouTube et, comme d'habitude, nous serons sur la brèche afin de vous tenir informés de toutes les annonces qui y seront faites.

Google invitation 29 septembre
Crédits : Engadget
34 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 21/09/15 à 07:03:41

Le 6P aura semble-t-il une version 128 Go.

Sinon Android 6 fonctionne nickel, des petits changements qui facilites la vie et évite d'installer des applications tierces et l'interface qui évolue un petit peu pour plus de clarté et d'ergonomie.

Les permissions granulaires sont enfin là et ça c'est cool :yes:

La batterie a aussi une meilleure autonomie, sur le papier c'est Doze qui réduit le niveau d’interaction des application en tâche de fond quand le téléphone ne constate aucun mouvement sur ses capteurs, dans la réalité j'ai bien vu une net amélioration de la durée de vie (bon ça ne m'a pas doublé la durée de la batterie comme Google l'annonce, je m'en sers pas mal, mais ça l'augmente bien).

Édité par Soltek le 21/09/2015 à 07:04
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 21/09/15 à 07:07:29

Tu m'as fait peur, je croyais avoir loupé Android 6, mais c'est juste la version preview :transpi:

Avatar de Athropos INpactien
Avatar de AthroposAthropos- 21/09/15 à 07:19:30

Pas de nouvelles tablettes ? J'aurais bien remplacé mon Nexus 7...

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 21/09/15 à 07:22:42

Et non, sauf grosse surprise.
C'est pour ça que j'ai profité d'un -30% sur Amazon cet été sur la Nexus 9 (qui est trop cher en tarif normal) pour remplacer ma 7 :D

Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 21/09/15 à 07:34:59

Pour la nexus 10 on peut définitivement abandonner tout espoir de voir une maj vers Android 6 par Google?

Avatar de flagos_ INpactien
Avatar de flagos_flagos_- 21/09/15 à 07:43:11

Olbatar a écrit :

Pour la nexus 10 on peut définitivement abandonner tout espoir de voir une maj vers Android 6 par Google?

Non pas forcement. La Nexus 7 avait ete mise a jour vers Lollipop sans avoir de beta. Bon il faut dire que ca pas ete une super idée de se passer de beta vu qu'il fallu attendre android 5.1 pour qu'elle soit de nouveau utilisable.

Édité par flagos_ le 21/09/2015 à 07:44
Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 21/09/15 à 07:44:51

J'espère que le N5X de LG  aura au moins 3000 mah. 

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 21/09/15 à 07:51:25

Nope, 2700 normalement mais on pleurait déjà sur celle du 4 et du 5 (2300) et ils tiennent autant que les autres.
Faut voir la techno de l'écran (OLED à priori) et le reste, puis Android 6 améliore bien l'autonomie aussi.

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 21/09/15 à 08:14:18

Ah ok je ne savais pas que c'était presque confirmé.
  
Possédant un G2(cm12 M1),je ne peux prendre en dessous tellement je suis habitué à ce type de batterie.

Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 21/09/15 à 09:13:43

le soft (et le reste du matos) joue beaucoup sur l'autonomie
 j'ai un z3c, je tombe souvent en rade de batterie, mais uniquement parce qu'il tient tellement longtemps que je ne pense pas à le recharger, et le 3e jour paf, à poil à 10h :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4