Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Destiny The Taken King : entre « records » et contenu tronqué

Cé ton destain
Destiny The Taken King : entre « records » et contenu tronqué

Activision a lancé cette semaine la première grande extension de Destiny. Si l'éditeur semble très content de ses ventes et le fait savoir en annonçant avoir battu des records dans des domaines très précis, les joueurs eux font entendre leur mécontentement quant à la mise au placard de certains contenus.

Le 15 septembre dernier, Activision lançait Destiny : The Taken King, la première extension majeure pour le titre. À la différence des deux DLC précédents, The Dark Below et House of Wolves, elle est disponible en version physique sur consoles et se négocie au prix de 40 euros. Un tarif auquel les joueurs sur consoles ne sont pas habitués, mais qui est en droite ligne avec les pratiques de Blizzard avec World of Warcraft, l'abonnement mensuel en moins et les DLC intermédiaires en plus. 

Activision le fanfaron

Quoi qu'il en soit, la pratique semble convenir aux joueurs puisqu'Activision, comme à son habitude, annonce à qui veut bien l'entendre que The Taken King a battu tout un tas de records. Il s'agirait ainsi, selon l'éditeur, « du jeu le plus téléchargé lors du jour de son lancement de toute l'histoire de la marque PlayStation » et « du meilleur lancement en termes de nombre de joueur total et de connexions simultanées pour la franchise ». Rien que ça. 

Si l'on regarde de loin, ces données semblent plutôt bonnes et l'éditeur a des raisons d'être satisfait, mais dans l'absolu, ces quelques chiffres ne permettent pas vraiment de conclure quoi que ce soit sur les ventes du jeu. Qu'il fasse un bon démarrage en dématérialisé sur une plateforme est une bonne chose, mais qu'en est-il des ventes sur Xbox et des ventes physiques tous supports confondus ? De même, après un an de commercialisation, le fait qu'il y ait plus de joueurs lors du lancement d'une extension plutôt qu'au lancement du jeu en lui-même n'a rien de surprenant non plus.

On se souviendra aussi que lors du lancement de Call of Duty : Advanced Warfare, Activision avait déjà tendance à déguiser ses chiffres de ventes afin de les rendre plus appétissants aux yeux des investisseurs et de la presse. L'an passé, on entendait ainsi que le dernier Call of Duty était le jeu le plus vendu de l'année, mais l'éditeur omettait de préciser que ses ventes en novembre ont reculé de 27 % par rapport à l'année précédente, et même de moitié par rapport à 2011.

Les anciens joueurs mis au placard

Peu importe combien de joueurs ont acheté The Taken King, une mauvaise surprise attend ceux qui au contraire ont décidé de ne pas investir 40 euros de plus dans Destiny. Dans le jeu, des évènements hebdomadaires ont lieu dans divers endroits du monde. Seulement, plutôt que de proposer une « playlist » d'évènements différente pour chaque combinaison de DLC possible, Bungie a choisi de ne laisser qu'une rotation unique. 

Ainsi, si vous ne disposez d'aucun DLC, si un évènement hebdomadaire se déroule dans une zone dont l'accès est conditionné à l'achat de contenu supplémentaire, vous êtes cuits, et vous devrez attendre la semaine prochaine avant d'espérer pouvoir profiter de ce type de bonus.

Mieux encore, avec l'arrivée de l'extension, les activités hebdomadaires réclament désormais aux joueurs d'atteindre le niveau 40. Problème, ceux ne disposant pas de l'extension ne peuvent en aucun cas dépasser le niveau 34, les privant complètement de ce type de contenu. Une méthode un peu frustrante pour inciter les plus récalcitrants à quand même passer à la caisse. 

37 commentaires
Avatar de Jhorblocks INpactien
Avatar de JhorblocksJhorblocks- 18/09/15 à 14:34:23

Une extension qui t'oblige à acheter des DLC? ... Genius

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 18/09/15 à 14:35:25

Ok avant de lire quoi que ce soit de la news..
 

 Merci Kévin pour ce sous titre magyque xD
 

 .... je repars sur la news.... :mdr2:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Bin perso ,j'ai voulu faire la maj (aucune extension j'ai) ...

cela me fait un beau 3 reds rings of the deaths ...sur ma 360
puis le lendemain maj de la console et les majs de destiny (des pack de compatibilité) se sont dl en arrière plan sans avoir lancé le jeu et une derniere maj ig (1.92 Go) depuis pas de soucis.

Le pire ,c'est qu'il te propose en achat la collector edition ou la légendaire ...au prix fort ...alors que me faire uen offre pour le season pass ou autre ,non non

Avatar de Nemasix INpactien
Avatar de NemasixNemasix- 18/09/15 à 14:44:30

Fait gaffe, le season pass inclus seulement les deux premiers DLC. Ce dernier (les rois corrompus) est hors Season Pass.

Perso, vu le temps que j'ai passé dessus et que je compte passé, j'hésite pas. #Pigeon

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 18/09/15 à 14:46:50

?? whut?
 
 J'ai pas compris ton commentaire en fait.
 

 Non non, quand Kévin parle de DLC je pense qu'il parlait plutôt de l'extension. Enfin à ma connaissance il n'y a rien à acheter en plus de l'extension pour avoir accès à tout... j'ai acheté la PS4 collector Destiny avec jeu + toutes les extensions et j'ai accès à tout je n'ai rien payé en plus pour le moment.
 

 Et je n'ai pas entendu autre chose à ce sujet.

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 18/09/15 à 14:48:10

Toré du atandr noèl, ça oré au moins béssé de 40€... pigeon !

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 18/09/15 à 14:52:08

Oh bordayl tu a réson je sui tro bèt!
 

 ...... spécial kassdédi @Malikah... si tu nous lis.. merci pour tout. On t'aime, change pas. :smack:
 

 :yes:
 
 Par contre il est intéressant de préciser je pense qu'il y a une une grosse MAJ juste avant la sortie de l'extension qui apporte pas mal de choses AUSSI pour ceux n'ayant pas acheté cette extension. Par exemple le fait d'avoir refait le lien entre toutes les missions pour mieux comprendre l'histoire principale.
 

 D'après ce que j'ai compris avant les missions n'avaient pas toutes un lien et maintenant il y a un fil conducteur assez fort entre le jeu et toutes les extensions.

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 18/09/15 à 14:54:56

La meuf est venu une aprèm sur NXI, c'est déjà une légende! xD

Avatar de Jhorblocks INpactien
Avatar de JhorblocksJhorblocks- 18/09/15 à 14:59:09

Mea culpa, j'ai mal compris l'article.
 
Mais du coup je pige pas, c'est une extension qui contient que des DLC? Et si tu achètes pas, tu perds l'accès à des trucs qui l'étaient avant?

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 18/09/15 à 15:00:07

:mdr2: Et bien écoute si je vais sur la définition de Héros:
 
"Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels"
 
 Alors oui, je pense qu'elle mérite son titre de Héros. Par contre si je vais voir Légende:
 
"Une légende (de l'de l'adjectif latin legenda , « qui doit être lue »" alors non.. elle ne valait pas vraiment d'être lue :D donc ce n'est pas une légende. Mais tu peux dire que c'est une Héroïne :8
 

 Et surement qu'elle en prend...........

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4