Vous attendiez le lancement de Star Fox Zero sur Wii U pour la fin de l'année, histoire de le glisser dans vos souliers à Noël ? C'est loupé. Nintendo vient en effet de reporter le lancement de ce qui aurait dû être l'un de ses jeux phares de la fin 2015.
Le mois de septembre est habituellement très chargé pour les éditeurs. D'un côté, ils doivent préparer leurs lancements pour la période des fêtes de fin d'année, et parfois, ils doivent faire des choix quant au report de certains d'entre eux. Après Electronic Arts et Ubisoft, c'est au tour de Nintendo de faire son mea culpa annuel pour le retard pris par l'un de ses titres.
C'est Shigeru Miyamoto, le « Creative Fellow » de Nintendo qui a pris la parole sur la page Facebook de la Wii U à cette occasion. Le responsable y a annoncé que Star Fox Zero, dont le lancement était initialement prévu pour le prochain trimestre, souffrira de quelques semaines de retard. Sa sortie est maintenant planifiée pour le premier trimestre 2016.
Le motif de ce retard n'est pas plus original que chez les autres éditeurs. Miyamoto explique ainsi que « si nous avons atteint un niveau tel que le jeu pourrait être lancé tel quel et à temps pour les fêtes, nous voulons le peaufiner un peu plus pour que les joueurs puissent profiter plus facilement du nouveau style de jeu que nous voulons proposer ».
Plus précisément, les finitions concernent le level design qui nécessite encore quelques ajustements, ainsi que les cinématiques et cut-scenes qui ont apparemment besoin de « parfaire leur ton », peut-être avec un meilleur doublage. Quant au gameplay, Miyamoto précise que le jeu tirera pleinement parti du second écran de la Wii U, il reste encore à savoir dans quelle mesure exactement.