YouTube était présent lors du Tokyo Game Show cette semaine, et à cette occasion, la plateforme de streaming de Google a annoncé qu'elle planchait sur un système permettant aux joueurs de diffuser en direct des sessions de jeu depuis leur appareil sous Android.
Tout juste trois semaines après le lancement de YouTube Gaming, la plateforme a déjà du nouveau à annoncer à ses utilisateurs. Jusqu'ici, son application sur Android ne permettait que de consulter du contenu vidéo (en direct ou non) sur un terminal mobile. Google veut aller un peu plus loin et autoriser aux joueurs de diffuser du contenu depuis leur smartphone ou tablette.
Lors d'une conférence tenue à l'occasion du Tokyo Game Show, Google a donc fait savoir que l'application proposera « bientôt » aux joueurs de diffuser leurs parties sur leurs jeux mobiles en direct sur YouTube. Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera disponible qu'au Japon, avant de s'étendre à d'autres territoires.
Pour justifier ce choix Ryan Wyatt, le responsable de la branche gaming de YouTube a fait savoir à nos confrères de The Verge qu'au Japon, la pratique des jeux sur mobiles est bien plus importante que dans le reste du monde. Il s'agit donc du marché idéal pour que la plateforme teste cette fonctionnalité avant de la mettre en avant partout ailleurs.