Windows 10 : Microsoft présentera ses nouveautés matérielles le 6 octobre

Et il était plus que temps
Mobilité 2 min
Windows 10 : Microsoft présentera ses nouveautés matérielles le 6 octobre

C’est désormais officiel : Microsoft tiendra une conférence sur le matériel le 6 octobre prochain. Il sera surtout question des produits préparés autour de Windows 10. On devrait donc y trouver surtout la Surface Pro 4 ainsi que le nouveau haut de gamme pour les smartphones.

Microsoft a beau préparer Windows 10 Mobile, de vrais nouveaux smartphones n’ont pas été présentés depuis le Lumia 930. Lancé au début de l’année 2014, il présente toujours une configuration qui reste plus que correcte, avec quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un appareil photo 20 mégapixels avec double flash et stabilisation optique et ainsi de suite.

Mais la mode est à l’amincissement des portables, et le Lumia 930 présente un profil assez massif. De fait, on attend Microsoft au tournant car la sortie de Windows 10 Mobile doit impérativement s’accompagner d’un matériel donnant envie. Ce n’est pas tout de rendre les smartphones actuels compatibles et d’en permettre la mise à jour, encore faut-il déclencher des envies d’achats, voire des pulsions : la firme doit créer une forme de désir pour enrayer la lente érosion des ventes.

Windows 10 aura clairement l’intérêt de former un écosystème cohérent, mais ce n’est qu’une partie de l’équation. Une partie des utilisateurs pourrait bien se pencher sur les synergies possibles, mais sans design attrayant et « sexy », ils se tourneront peut-être vers d’autres crèmeries. Les rumeurs actuelles se concentrent du coup sur deux nouveaux modèles pour le haut de gamme : un Lumia 950 de 5,2 pouces et un Lumia 950 XL de 5,7 pouces. Les deux seraient puissants (huit cœurs et 3 Go de mémoire vive) et embarqueraient un capteur compatible Windows Hello, donc capable de reconnaître l’iris de l’œil pour déverrouiller le smartphone.

microsoft conference windows 10 lumia surface

Le 6 octobre sera donc l’occasion de confirmer (très certainement) ces bruits de couloir, d’autant que les smartphones ne seront pas les seuls produits présentés ce jour-là. Maintenant que Windows 10 est sorti et que les processeurs Skylake d’Intel ont été dévoilés, plus rien ne barre la route à une Surface Pro 4 à la configuration remaniée. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à une évolution significative du design, la firme ayant promis que les achats d’accessoires pour la Surface Pro 3 étaient pérennes. Rien n’empêche cependant de faire une nouvelle tablette plus fine et/ou plus légère.

Enfin, la société devrait présenter une nouvelle version de son bracelet Band, dont la première mouture n’a jamais été commercialisée en France.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !