Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 Mobile : la build 10536 répare ce qui ne fonctionnait plus

À moins de deux mois du lancement, c’est aussi bien
Logiciel 3 min
Windows 10 Mobile : la build 10536 répare ce qui ne fonctionnait plus

Microsoft propose depuis hier soir la build 10536 de Windows 10 Mobile pour les testeurs. Il s’agit d’une version légèrement remaniée pour se débarrasser d’un problème sur les mises à jour. Les nouveautés se concentrent sur les corrections une meilleure réactivité, certaines demandes des utilisateurs ayant été entendues.

Hier, nous indiquions qu’une build 10536 avait été envoyée par erreur à 200 appareils alors qu’un problème avait été trouvé, empêchant initialement sa distribution. Le souci concernait les mises à jour, la build ne pouvant ensuite évoluer vers les versions ultérieures. Une nouvelle build 10536 est cependant proposée depuis hier soir, le numéro de version complémentaire passant de 1003 à 1004.

Cette fois, le problème est résolu et les testeurs inscrits au programme Windows Insider peuvent l’installer sans craindre d’être bloqués par la suite. Les changements se concentrent largement sur les corrections des soucis précédemment rencontrés, notamment sur la fonction de partage de connexion qui ne fonctionnait pas, empêchant une partie des testeurs de se lancer. D’ailleurs, ceux actuellement sous Windows Phone 8.1 et qui attendaient pour tester Windows 10 pourront mettre à jour directement vers cette dernière build.

Nombreuses corrections, le partage de connexion fonctionne enfin

Parmi les autres corrections apportées, on soulignera le retour du zoom par pincement dans Cartes, l’authentification à deux facteurs à nouveau fonctionnelle, un mode Ne Pas Déranger réparé ainsi que des améliorations un peu partout dans le système. L’écran d’accueil affiche par ailleurs plus vite les informations, même si le résultat n’est pas encore idéal. Ainsi, sur un Lumia 930, cet affichage nous a semblé encore un peu long, et on aimerait que l’écran s’allume immédiatement avec des informations à jour.

Windows 10 Mobile 10536Windows 10 Mobile 10536Windows 10 Mobile 10536Windows 10 Mobile 10536

Notons par ailleurs deux apports importants. D’une part, le mode « une main » est disponible sur l’ensemble des téléphones. Réservé auparavant aux modèles les plus grands, il peut désormais être appelé partout en maintenant le doigt sur le bouton Accueil. L’écran glisse alors vers le bas pour n’occuper plus que la moitié de l’écran, permettant au pouce d’aller chercher des éléments d’ordinaire inaccessibles à une seule main.

D’autre part, l’application Photos s’enrichit nettement avec plusieurs demandes effectuées par les utilisateurs. Ainsi, une vue dossiers apparaît, permettant de séparer rapidement les contenus OneDrive, local et carte SD. Les performances ont également été améliorées, notamment sur l’affichage et le zoom des photos. Cette version de l’application (15.9) sera déployée sur les ordinateurs Windows 10 dans les jours qui viennent.

Des performances qu'on aimerait encore voir augmenter

Petit à petit, le système s’améliore, mais on aimerait voir encore des optimisations sur les performances. Windows Phone, qu’on apprécie ou pas son interface, se distingue clairement de la concurrence par une forte réactivité, même sur des appareils peu puissants. Il serait donc dommage que Windows 10 Mobile soit moins rapide, d’autant que son équivalent PC se paye le luxe d’être plus réactif que les versions précédentes. Il ne reste d’ailleurs plus beaucoup de temps avant l’envoi d’une version finalisée aux constructeurs puisque les mises à jour sont censées arriver entre octobre et novembre.

Pour rappel, ceux qui ont déjà une préversion de Windows 10 Mobile peuvent aller récupérer la nouvelle dans l’outil intégré de mise à jour. Les autres peuvent récupérer l’application dédiée depuis Windows Phone 8.1 et tenter l’aventure. Attention cependant, car même si le système s’est nettement stabilisé, il s’agit toujours d’une « bêta », et on évitera par exemple de l’installer sur un téléphone trop important au quotidien.

45 commentaires
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 15/09/15 à 12:02:42

Et soyez patients, la mise à jour est très très longue !

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 15/09/15 à 12:11:26

Ca tombe bien, la prise casque de mon tél est cassée. :D

Avatar de Dreamer92 Abonné
Avatar de Dreamer92Dreamer92- 15/09/15 à 12:12:53

Après avoir renoncé durant quelques mois à tester Windows 10 Mobile (beaucoup trop instable pour une utilisation quotidienne) j'avoue que cette version comble beaucoup de lacune.
 
 Pour autant...

 - Encore des redémarrages inopinés,
 - Un basculement application sur téléphone / application sur SD capricieux (whatsapp par exemple refuse de s'installer maintenant que j'ai indiqué que les nouvelles applis devaient l'être sur la SD alors que j'ai bien reconfiguré l'option ad hoc)
 - Des lenteurs
 - Grosse consommation de la batterie lors de l'installation (ou plutôt réinstallation) des applis.
 

Dommage que l'application Skype Messaging Beta semble n'être réservé qu'au marché anglophone (pas encore effectué la manoeuvre de changement de langue pour l'acquérir)
 

 Beaucoup de progrès... Mais l'utilisateur que je suis en attend encore

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Bon après mon déménagement et les majs de qques jeux ^^", ce soir je la lance et l'install ;) sur mon 520j .

Je verrai bien.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 15/09/15 à 12:15:59

Franchouillard a écrit :

Dommage que l'application Skype Messaging Beta semble n'être réservé qu'au marché anglophone (pas encore effectué la manoeuvre de changement de langue pour l'acquérir)

 Tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit, l'app est disponible en l'état. Par contre, elle est assez instable, particulièrement quand on cherche à utiliser les groupes de conversations de Skype.

Avatar de laucho INpactien
Avatar de laucholaucho- 15/09/15 à 12:31:22

Arf ca a rendu inutilisable mon lumia 1320
 Il ne veu plus booter

Avatar de Dreamer92 Abonné
Avatar de Dreamer92Dreamer92- 15/09/15 à 12:42:26

Merci beaucoup Vincent, je garde alors mon système en l'état... En espérant que Windows 10 (de bureau celui-là) récupère la même application afin de recevoir et envoyer des SMS depuis un bon clavier.
 
 En revanche, il a fallu quelques redémarrages pour que le paramètre "stockage applications sur téléphone, sur SD" daigne enfin s'imposer... Whatsapp installé après la 4e tentative.
 
 
laucho, suis sur lumia 1320 aussi. La mise à jour a pris un temps fou, il ne faut surtout rien faire pendant presque 1h30... Mais depuis tout est ok. Manip volume bas + marche/arret pendant quelques secondes éventuellement pour redémarrer.

Avatar de pyro-700 INpactien
Avatar de pyro-700pyro-700- 15/09/15 à 12:49:03

microsoft créateur de brique coloré et de presse livre.

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 15/09/15 à 12:53:48

Sur mon 1320, il a fallu que je désactive le code pin.
 

 Mais sinon, ça va, ce fut juste très long :)

Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 15/09/15 à 13:00:27

Le Lumia 530 est indiqué comme compatible sur la page microsoft, est-ce que quelqu'un sait si en pratique c'est bien le cas? (en supposant qu'il ait une carte SD d'au moins 4Go)
 Merci :)

Édité par jinge le 15/09/2015 à 13:00
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5