Le forfait Free Mobile inclut désormais le roaming depuis les États-Unis. Il propose ainsi les appels et SMS illimités et 3 Go de data en 3G, dans la limite de 35 jours par an. Une formule déjà disponible pour les pays de l'Union européenne.
Ce matin, Free annonce l'arrivée de l'itinérance sans surcoût aux États-Unis dans son forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Free). L'offre comprend les appels, SMS et MMS illimités depuis les USA et vers la France et les USA. Comme pour les autres Pass Destination, 3 Go de données en 3G sont également de la partie. Ils sont décomptés du forfait et mutualisés entre tous les Pass, il ne faudra donc pas dépasser les 3 Go par mois, quelle que soit votre destination. Comme toujours, ce service est limité à 35 jours par an.
L'offre est directement calquée sur le roaming disponible dans les pays de l'Union européenne. Depuis début juillet, Free Mobile propose l'itinérance dans les 27 autres pays de l'Union, après avoir ajouté des Pass destination au compte-goutte pendant plusieurs mois.
Espérons par contre que la communication de l'opérateur ne connaisse pas les mêmes déboires que lors du passage jusqu'à 50 Go de « Fair use » en 4G (voir cette actualité). Le tweet de Xavier Niel, publié ce matin, est pour l'instant toujours en ligne :
#FreeMobile €19.99 plan: 50GB 4G, unlimited calls/texts, roaming in the EU and now #roaming in the US included ! Only at #FreeMobile :)
— Xavier Niel (@Xavier75) 15 Septembre 2015