Need for Speed prend au moins cinq mois de retard sur PC

EA Games : challenge everything
Need for Speed prend au moins cinq mois de retard sur PC

Alors que la saison des fêtes de fin d'année approche, vient avec elle celle des reports de lancements en tous genres. Electronic Arts n'échappe pas au phénomène, et vient d'annoncer un important retard pour la version PC de Need for Speed.

Vous espériez profiter du prochain Need for Speed sur PC en même temps que vos petits camarades sur PlayStation 4 et Xbox One ? C'est raté. Une fois n'est pas coutume, les adeptes de jeux sur PC vont devoir ronger leur frein en attendant une des plus grosses sorties de cette fin d'année, parce qu'un studio a besoin de peaufiner son dernier bébé. 

Après Ubisoft et son Assassin's Creed : Syndicate qui souffre d'un retard à l'allumage de quelques semaines, c'était hier au tour d'Electronic Arts d'annoncer une mauvaise nouvelle. L'éditeur a fait savoir que le lancement de Need For Speed sur PC n'aura pas lieu le 5 novembre prochain comme cela était initialement prévu, mais au printemps 2016, pas avant la fin du mois de mars donc.

Pour justifier ce retard conséquent, nous avons le droit à la rengaine habituelle expliquant que pour répondre aux standards de qualité de l'éditeur, le titre a besoin de temps pour être peaufiné. Cependant Ghost Games, le studio chargé du développement du jeu, a pris soin de préciser les raisons exactes du retard : « Une partie de la conversation à ce sujet inclut des retours de notre communauté sur PC, pour qui le fait d'avoir un taux de rafraichissement déverrouillé est une priorité essentielle, et nous sommes totalement d'accord avec cela ».

Concrètement, si Need For Speed avait dû être lancé sur PC en novembre, son framerate aurait été bloqué à 60 ou pire, à 30 images par seconde. Et si lever cette limitation demande au moins cinq mois de travaux, c'est probablement parce que le studio a fait le choix de lier certains des calculs faits par le jeu à l'affichage des images. Une pratique qui pose un certain nombre de problèmes, mais que quelques studios continuent d'utiliser, comme From Software à qui l'on doit Dark Souls.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !