Finalement, Blizzard n'attendra pas 2016 pour lancer le dernier volet de la trilogie Starcraft II. Legacy of the Void, la dernière extension du jeu original, sera en effet mise en vente dès le 10 novembre prochain et les précommandes sont bien évidemment déjà ouvertes.
C'est désormais officiel, le dernier volet de la trilogie Starcraft II sortira le 10 novembre prochain. Une bonne nouvelle pour les fans de la série qui n'auront plus à attendre très longtemps avant de mettre la main sur leur précieux, alors que l'éditeur prévoyait initialement de ne le lancer qu'à « l'hiver 2015/2016 ».
Un stand-alone plutôt qu'une extension
Autre bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de stratégie, Starcraft II : Legacy of the Void ne nécessite pas de posséder le jeu Starcraft II de base pour fonctionner. Un changement annoncé au mois de juillet dernier et qui profite à l'extension précédente : Heart of the Swarm. Quelle que soit la version du jeu dont ils disposent, les joueurs accéderont aux mêmes mods en Arcade et au même contenu en multijoueur.
Côté contenu, Legacy of the Void proposera aux joueurs de prendre part à une nouvelle campagne, avec un nombre encore non dévoilé de missions, et de découvrir de nouveaux modes de jeu. Parmi eux, le mode Archonte permet à deux joueurs de se partager le contrôle d'une seule base tout en affrontant deux joueurs dans les mêmes conditions. Cela permet par exemple à deux amis de jouer ensemble, l'un contrôlant les unités pendant que l'autre se concentre sur leur production et l'extension de leur base.
Un peu plus de contenu
Autre nouveauté, certaines missions seront jouables en mode coopération avec un autre joueur. Des scénarios spécifiques sont prévus pour ce mode de jeu, dans lequel on prendra les commandes de héros de la saga Starcraft, qui apporteront divers bonus à leurs troupes sur le terrain.
Nouvelle extension oblige, Blizzard a gratifié les trois races d'unités supplémentaires. Après plus de dix ans d'attente, le Lurker refait enfin surface chez les Zergs, tandis que les Protoss sont désormais dotés du Disruptor, une unité terrestre qui inflige des dégâts de zone et se veut particulièrement efficace contre les lignes d'ouvriers. Les Terrans viendront enfin distribuer de grandes rations de Liberté™ avec le Liberator, l'équivalent volant du char de siège.
Trois versions différentes du jeu sont proposées. L'édition standard se négocie autour de 40 euros en magasins, la version Deluxe numérique se trouve à 60 euros sur Battle.net, tandis que le collector physique s'affiche à 85 euros.