Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : la nouvelle interface arrivera en preview d'ici deux semaines

Prêts à essuyer les plâtres ?
Xbox One : la nouvelle interface arrivera en preview d'ici deux semaines

Microsoft l'a promis lors de l'E3 et de la Gamescom, la mise à jour qui apportera des éléments de Windows 10 dans la Xbox One sera déployée d'ici novembre prochain. À deux mois de la date butoir, aucune préversion n'est disponible pour les utilisateurs. Une situation à laquelle le constructeur compte remédier rapidement. 

L'automne sera chargé pour la Xbox One. Lors des deux grands salons de l'été (l'E3 et la Gamescom), le constructeur a multiplié les annonces pour sa console et la fenêtre de lancement de toutes ces nouveautés approche à grands pas. On se souviendra ainsi que la marque a assuré que la Xbox One profitera d'une nouvelle interface intégrant l'assistant vocal Cortana, de quelques morceaux de Windows 10 et qu'elle supportera certains jeux de la Xbox 360, le tout d'ici novembre prochain.

Une bêta à l'accès très restreint...

Dans un billet publié sur le site Xbox officiel, Microsoft se veut rassurant quant à la tenue des délais promis cet été, et insiste sur le fait que toutes les nouveautés seront bien disponibles dès le mois de novembre, pour l'ensemble des utilisateurs. Pourtant, à seulement deux mois du lancement présumé de ces mises à jour, aucune d'entre elles n'a été poussée sur le canal réservé aux membres du programme preview de la console. 

Microsoft explique que les mises à jour seront bien distribuées avant le lancement officiel sur le canal preview « d'ici deux semaines », mais uniquement pour certains membres dans un premier temps. Le constructeur fera sa sélection en fonction du nombre de retours apportés par les utilisateurs, les testeurs les plus assidus ayant une plus grande chance d'accéder à la mise à jour en avance. Les autres devront simplement faire preuve de patience pendant que leurs petits camarades essuient les plâtres.

Et au fonctionnement différent

Les utilisateurs concernés recevront un message de la part de Microsoft sur leur console, les informant qu'ils sont sélectionnés pour le test. Ils devront alors lancer l'application Xbox Preview Dashboard, aller dans ses paramètres et rejoindre le canal « New Xbox One Experience ». 

À partir de là, les testeurs profiteront de la nouvelle interface de la console et recevront des mises à jour de façon plus régulière que sur le canal preview classique. Ce dernier devrait rester très calme jusqu'à novembre prochain, Microsoft se concentrant actuellement sur la nouvelle version de l'interface, et ne devrait donc rien changer de majeur sur l'actuelle.

À tout moment, il sera possible pour les personnes engagées dans le test de la « nouvelle expérience » de sortir du canal de mise à jour et de revenir à la version actuelle du logiciel système de la console. Ainsi, en cas de bug bloquant, les testeurs disposent toujours d'une solution de secours pour profiter normalement de leur machine. 

26 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

bin rendez vous dans semaines alors :transpi:

Avatar de flocoon INpactien
Avatar de flocoonflocoon- 11/09/15 à 09:17:16

J'ai mal à ma PS4 quand je vois l'interface de la xbox :incline:

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 11/09/15 à 09:21:47

Ah zut, moi j'avais compris que c'était Win10 qui arriverai sur XOne :craint:
 
S'eus été sympa les applications universelles

Avatar de Chloroplaste INpactien
Avatar de ChloroplasteChloroplaste- 11/09/15 à 09:28:45

Il a bien été précisé que les applications universelles arriveront sur One !

Avatar de dodo021 INpactien
Avatar de dodo021dodo021- 11/09/15 à 09:31:52

C'est bien Windows 10 mais pas la version que tu as sur ton PC.
Le coeur du système sera Windows 10 mais avec d'autres briques faites pour la Xbox One. =)

Vivement cette mise à jour et l'arrivée des Universal App.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 11/09/15 à 09:38:33

flocoon a écrit :

J'ai mal à ma PS4 quand je vois l'interface de la xbox :incline:

D'un autre coté, Sony a voulut faire une console et a fait une console, Microsoft avait voulu faire une melting-pot de centre multimédia pour la télé (avec une puissance de console), il a finalement essayer de vendre ça quand même comme une console mais avec des fonctionnalité multimédia importante. Du coup, c'est dommage pour la Kinnect...

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

C'est vrai que niveau tout , crosoft a fait bien mieux que sony qui se tourne les pouces ... et reste sourd à ses clients sur cette interface.

Après y a les goûts et les couleurs mais faut reconnaître que cette interface est vraiment plaisante, je trouve.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

pas entièrement d'accord.
LA ps4 est une console même plutôt bonne ...mais ils se sont aussi ventés d'en faire une console multimédia etc....

Edit :
The ultimate home entertainment center starts with PlayStation®. Whether you’re into gaming, HD movies, television, music, or all of the above, PlayStation® offers something great for everyone.
sur le site même officiel de sony ....

Après oui le kinect était intéressant pour l'utilisation de l'interface ,je trouve mais useless au final et au quotidien.

Édité par Papa Panda le 11/09/2015 à 09:43
Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 11/09/15 à 09:51:34

Papa Panda a écrit :

pas entièrement d'accord.
LA ps4 est une console même plutôt bonne ...mais ils se sont aussi ventés d'en faire une console multimédia etc....

Edit : sur le site même officiel de sony ....

Après oui le kinect était intéressant pour l'utilisation de l'interface ,je trouve mais useless au final et au quotidien.

Le principe du Kinect est clairment fait pour la manipulation d'interface c'est évident, du coup je me demande pourquoi MS en a fait principalement un accessoire Xbox. Sur PC ou comme accessoire TV c'était plutôt sa place. :transpi:
 
 Le vendre avec la Xbox c'est toujours ça mais ça n'aurais pas du être la priorité.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 11/09/15 à 09:52:10

C'est "Powered by Windows 10" pour reprendre le terme exact de Microsoft.

Les apps universelles sont prévues pour fonctionner sur Xbox One.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3