Google lance Android Pay aux États-Unis

La bataille ne fait que commencer
Mobilité 2 min
Google lance Android Pay aux États-Unis

Google vient de l'annoncer : Android Pay est lancé. Mais il est pour le moment question d'un accès outre-Atlantique uniquement, avec les appareils Android 4.4+ équipés de NFC. De quoi livrer bataille avec Apple et Samsung.

C'est via une courte annonce que Google vient de lancer Android Pay outre-Atlantique. Présenté comme « un moyen simple et sécurisé de payer avec votre smartphone Android » il est exploitable dans un million de boutiques et compatible avec les appareils équipés du NFC sous Android 4.4 ou supérieur. La société précise que la tokenisation est utilisée afin de ne pas transmettre de donnée sur le moyen de paiement (voir notre analyse).

Android Pay peut gérer des cartes de crédit American Express, Discover, MasterCard et Visa, via de nombreuses banques : American Express, Bank of America, Discover, Navy Federal Credit Union, PNC, Regions Bank, USAA, et U.S. Bank. D'autres arriveront un peu plus tard comme Citi et Wells Fargo puis Capital One. Au niveau des boutiques partenaires, quelques grands noms sont de la partie comme Subway, Toys “R” Us, Macy's, Office Depot ou encore Bloomingdale's. 

Plus tard, il sera possible d'exploiter Android Pay dans les applications mobiles, mais aussi pour gérer des cartes de fidélité chez certains commerçants. Les utilisateurs de Google Wallet, eux, auront droit à une mise à jour de l'application leur permettant seulement de  transférer de l'argent. Google précise que la disponibilité dans le Play Store se fera sous peu et que les appareils NFC proposés par AT&T, T-Mobile et Verizon Wireless auront Android Pay de préinstallé.

Reste maintenant à voir ce que les utilisateurs et les commerçants vont choisir et proposer. Car avec la pléthore de systèmes de paiement désormais disponibles (Android, Apple, Samsung, etc.), et les pratiques commerciales de chacun qui vont se confronter, il va forcément falloir faire des choix. Rendez-vous d'ici quelques mois pour voir qui seront les grands gagnants de cette bataille, qui devrait prendre aussi place en Europe et en France sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !