Blizzard profite de l'arrivée imminente de la mise à jour 5.0.4 sur les serveurs de World of Warcraft pour en expliquer les principaux ajouts dans une vidéo au ton très didactique. C'est également l'occasion de faire le point sur les changements opérés par cette mise à jour.
Disponible demain, la mise à jour 5.0.4 de World of Warcraft posera les bases de la fameuse extension « Mists of Pandaria ». Elle apportera de profondes modifications dans le gameplay du titre de Blizzard, l'éditeur profite des derniers instants avant la mise en ligne pour faire le point.
Un système de talents simplifié
Les arbres de talents aux multiples branches, avec 41 points disponibles pour parfaire son personnage, ont été jugés trop compliqués et peu diversifiés et disparaissent au profit d'un système simplifié, où le joueur devra tous les 15 niveaux choisir un talent parmi 3, indépendamment de sa spécialisation initiale.
En effet, dés le premier niveau, le joueur choisit la spécialisation de son personnage, et reçoit les sorts qui vont avec au fur et à mesure de la progression au sein du jeu. Les modifications des talents sont également facilitées, puisqu'il sera possible de modifier ses points un par un grâce à l'achat d'un tome, à l'instar de ce qu'il se fait actuellement avec les glyphes. Par ailleurs, toutes les classes voient leur mécanique de jeu changer en profondeur.
Source : WoW Insider
Un lien plus fort entre les personnages d'un même compte
Autre grande nouveauté, les hauts faits, montures, et mascottes seront partagés au sein d'un même compte Battle.net. Autrement dit, si vous possédez deux comptes World of Warcraft (appelons-les compte A et compte B) au sein d'un même compte Battle.net, les personnages A auront accès aux montures B, ainsi qu'à leurs hauts faits et mascottes. Terminé donc les 15 minutes de négociations pour rejoindre un groupe, en expliquant que votre nouveau personnage n'a pas encore tué le boss, mais que vous l'avez déjà massacré 42 fois avec votre guerrier et son équipement au taquet.
Combats de mascottes : un petit air de PoKéMon ?
N'en déplaise à Blizzard, c'est pourtant la première chose à laquelle on pense en voyant cette nouvelle possibilité offerte par le jeu. Chacune des mascottes dispose de techniques de combat particulières, qui se débloquent grâce à l'expérience acquise en combattant celles de vos amis, ou de n'importe qui d'autre. Pour cela, il faudra vous acquitter de 100 pièces d'or à partir du niveau 5 pour apprendre la compétence vous permettant de faire combattre vos mascottes.
Et ce n'est pas tout...
On pourrait continuer pendant un moment entre les améliorations des graphismes et des animations du jeu, l'ajout d'un onzième emplacement de personnage, les modifications apportées à chaque classe, les changements apportés aux métiers, tant la note de mise à jour est longue. Si longue que Blizzard a jugé bon d'en faire un résumé ainsi qu'une vidéo récapitulative que voici (en anglais) :