Jawbone vient d'annoncer une mise à jour intéressante du firmware de ses bracelets connectés UP2, UP3 et UP4. Dans le même temps, de nouveaux coloris sont annoncés, ainsi qu'un nouveau design pour l'UP2.
Jawbone vient d'annoncer du nouveau pour sa gamme de bracelets connectés UP2 (qui remplace le UP24 depuis quelques mois), UP3 et UP4. Il est tout d'abord question d'une mise à jour du firmware qui devrait être dès à présent disponible en OTA (Over The Air) selon le constructeur.
Elle propose, enfin, une détection automatique du sommeil ; une fonctionnalité attendue depuis longtemps par certains utilisateurs. Pour rappel, il fallait auparavant tapoter sur le bracelet lorsque vous vous couchiez puis lors du réveil, pas vraiment intuitif. Pour le reste, rien ne change et les bracelets UP3 et UP4 disposent toujours en plus d'un « suivi avancé du sommeil », notamment grâce à leur cardiofréquencemètre.
Mais ce n'est pas tout et ces deux derniers mesurent également « la fréquence cardiaque passive » en plus de celle au repos. Le fabricant donne des détails sur cette fonctionnalité : « la fréquence cardiaque au repos est mesurée au début de la journée et te sert de référence personnelle, tandis que la fréquence cardiaque passive est capturée tout au long de la journée quand ton corps est immobile. La fréquence cardiaque passive, lorsqu'elle est comparée à ta fréquence cardiaque au repos, te donne une vision plus complète de la santé de ton cœur et te montre comment des facteurs tels que la caféine, le stress ou d'autres stimuli affectent ton cœur ».
Enfin, Jawbone propose de nouveaux coloris pour ses bracelets connectés. L'UP2 à 119,99 euros est désormais disponible en violet, turquoise, doré, gris et noir avec une attache qui prend la forme de « fines bretelles légères », tandis que le violet est aussi proposé avec son système de fixation d'origine. Enfin, l'UP3 à 179,99 euros dispose de quatre nouveaux coloris : ruby, indigo, vert foncé et sable.