Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Minecraft : les éditions Pocket et Windows 10 permettent de jouer en réseau local

Des cubes, des cubes, des cubes partout
Minecraft : les éditions Pocket et Windows 10 permettent de jouer en réseau local

Lors de la MineCon, Mojang avait annoncé une édition spécifique de Minecraft pour Windows 10. La version bêta du jeu est sortie sur le Store en même que le système, le 29 juillet dernier. La récente mise à jour permet désormais de jouer en réseau local avec les autres éditions Pocket.

L’édition Windows 10 de Minecraft n’est pas à proprement parler une nouvelle version du jeu. Il s’agit en fait de l’édition Pocket, déjà disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Elle est ici reprise en prenant appui sur les technologies propres à Windows et est donc assez proche finalement de celle pour Windows Phone. Elle est conçue essentiellement pour être utilisée sur PC et tablettes, et ceux qui ont déjà acheté l’édition classique pour ordinateur peuvent d’ailleurs l’obtenir gratuitement.

Cette édition Windows 10 vient de recevoir une importante mise à jour, même si elle reste encore en phase bêta. Grâce à d’autres mises à jour en cours ou prévues sur Android, iOS et Windows Phone, les utilisateurs vont pouvoir se rejoindre en réseau, dès lors qu’ils se trouvent sur la même connexion Wi-Fi. Un joueur déclare simplement être l’hôte, sa partie devenant alors le monde dans lequel ils évolueront. Il s’agit de la même fonctionnalité en fait que le serveur local dans le jeu classique.

Ce type de partie ne peut toutefois accueillir que cinq joueurs au maximum. Cependant, la fonctionnalité implique que les possesseurs d’appareils mobiles différents pourront se rejoindre et jouer ensemble, ce qui n’était pas possible jusqu’ici. Notez qu’il n’existe toujours pas de possibilité de se connecter à un serveur distant et permanent, ce que permet le jeu classique.

Minecraft Windows 10Minecraft Windows 10

Parallèlement à cet ajout, Mojang en profite pour mettre à niveau les versions mobiles pour les rapprocher du jeu standard, voire en allant plus loin. Sur la météo par exemple, la pluie peut changer de direction, tandis que la neige finit par s’accumuler avec le temps. Les contrôles ont été améliorés et l’édition Windows 10 propose enfin un mapping Azerty pour le clavier, tandis que toutes les éditions Pocket autorisent la course à pied et l’accroupissement. Le Nether est maintenant accessible, de même que les potions, les golems de fer (à construire) ainsi que les ocelots (des félins), que l’on trouvera dans la jungle.

Les utilisateurs de ces versions Windows 10 ou Pocket n’ont qu’à se rendre dans leur boutique d’applications respectives pour récupérer la dernière mise à jour. Notez que le jeu classique continue lui aussi son évolution, Mojang préparant actuellement sa version 1.9. De grosses optimisations sont ainsi en travaux (et tout ne se passe pas d’ailleurs bien pour l’instant) et de nombreux ajouts sont prévus : utilisations différenciées des mains gauche et droite, boucliers, flèches magiques, The End et son dragon revisités, nouveaux monstres et ainsi de suite.

12 commentaires
Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 09/09/15 à 15:02:18

Parce qu'en plus il faut mettre à jour soi-même? Je pensais que windows10 se calquerai sur android pour la gestion des application de son store...

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 09/09/15 à 15:03:56

Les mises à jour sont automatiques, mais comme toutes les boutiques, la vérification se fait sur un cycle régulier. Si la mise à jour n'est pas encore faite, il suffit d'aller voir si le Store propose quelque chose.

Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Avatar de Ingénieur informaticienIngénieur informaticien- 09/09/15 à 15:10:34

D'ici à ce que Minecraft devienne "Windows 10 only" je redoute un peu ...

Avatar de RDeluxe INpactien
Avatar de RDeluxeRDeluxe- 09/09/15 à 15:20:30

En gros ils ont repondu Minecraft en repartant sur des bases saines (du C++ je crois).
  
 A long terme on verra peut être la version en Java disparaitre ... mais faudrait que l'API pour le modding soit prête.

Avatar de kronoss INpactien
Avatar de kronosskronoss- 09/09/15 à 15:28:15

Sur la version Windows 10, on peut jouer en ligne avec ces amis xbox live, le réseau local n'est pas obligatoire dans ce cas la ;)

Avatar de bismarckiz Abonné
Avatar de bismarckizbismarckiz- 09/09/15 à 15:50:47

Vivement que ce soit compatible avec la version Xbox one 😁

Avatar de brice.wernet Abonné
Avatar de brice.wernetbrice.wernet- 09/09/15 à 15:55:46

Du coup la Pocket Edition a été mise à jour et plante constamment sous Windows 10. En fait, la pocket edition n'a jamais été finie et laisse un goût très amer chez moi: les enfants râlent sur les bugs et plantages, et finissent par ne plus y jouer (Android ou Windows Phone)

Avatar de MacFly INpactien
Avatar de MacFlyMacFly- 09/09/15 à 16:38:29

brice.wernet a écrit :

les enfants râlent ..... et finissent par ne plus y jouer 

Si seulement ça marchait sur les miens ! :pleure:

Avatar de Haemy INpactien
Avatar de HaemyHaemy- 09/09/15 à 17:04:18

RDeluxe a écrit :

En gros ils ont repondu Minecraft en repartant sur des bases saines (du C++ je crois).
  
 A long terme on verra peut être la version en Java disparaitre ... mais faudrait que l'API pour le modding soit prête.

J'avais des gros doutes en lisant ton message, mais il semble que la version soit bien en c++ ! ils ont pas mis longtemps pour programmer le jeu, ca m'étonne donc faut que j'essaye :D

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 09/09/15 à 18:43:57

MacFly a écrit :

Si seulement ça marchait sur les miens ! :pleure:

Le jour où ils vont se mettre à League of Legends :cartonrouge:, tu regretteras l'époque Minecraft. Au moins avec Minecraft, ils construisent quelque chose.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2