GoPro Odyssey : 16 Hero4 Black pour filmer en 8K à 360°, pour 15 000 dollars

Go ahead and Jump
Internet 2 min
GoPro Odyssey : 16 Hero4 Black pour filmer en 8K à 360°, pour 15 000 dollars
Crédits : GoPro

GoPro vient d'annoncer officiellement son kit Odyssey permettant de filmer à 360° à l'aide de 16 caméras Hero4 Black. Le fabricant indique qu'il sera disponible d'ici la fin de l'année pour certains professionnels triés sur le volet, pour la modique somme de 15 000 dollars.

Lors de la conférence I/O qui se déroulait à la fin du mois de mai, Google et GoPro présentaient un prototype capable de filmer à 360° exploitant la technologie Jump du géant du Net. Pour cela, 16 caméras Hero4 Black prenaient place sur un support qui pouvait être imprimé en 3D.

Il prend désormais le nom d'Odyssey et il sera prochainement disponible pour... 15 000 dollars tout de même. Pour ce prix, le bundle comprend une mallette de transport, le fameux support pour les caméras, 16 GoPro Hero4 Black (429 euros pièce), 16 cartes mémoire microSD de 64 Go, 16 « BacPacs » permettant de relier les caméras entre elles et de les faire fonctionner « comme une seule caméra » ainsi qu'un lot de câbles. Odyssey mesure 294,6 x 65,8 mm pour un poids de 6,57 kg, et le constructeur précise que son kit n'est pas étanche.

Selon le fabricant « grâce à la technologie d'assemblage, Jump le résultat donne une vidéo incroyablement réaliste qui peut monter jusqu'à 8K à 30 fps ». Dans ce cas, le bitrate est de 600 Mb/s (soit environ 75 Mo/s) tout de même, ce qui donne 4,5 Go pour une seule minute de vidéo. Avec une résolution de 2K « seulement », il n'est plus question que de 150 Mb/s soit un peu plus de 1 Go par minute.

GoPro précise enfin que, « à compter d'aujourd'hui, les créateurs et les producteurs de contenus professionnels peuvent demander à participer au Odyssey Limited Access Program et acheter un kit Odyssey qui sera livré plus tard cette année ». Plusieurs vidéos de démonstration sont bien évidemment disponibles dans la liste de lecture ci-dessous. Sur un ordinateur, il est possible de naviguer à l'aide des flèches de votre clavier, tandis que sur mobile on peut simplement bouger le smartphone dans la direction voulue. 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !