Football Manager 2016 : trois versions, dont deux sur PC

4-4-2 ou 4-2-1-2-1 ?
Football Manager 2016 : trois versions, dont deux sur PC
Crédits : Sergey Nivens/iStock/Thinkstock

Sports Interactive vient de lever le voile sur le prochain volet de Football Manager. En fait, il faut même plutôt parler de plusieurs volets cette année puisque pas moins de trois versions de Football Manager 2016 seront proposées, dont une commune aux ordinateurs et aux « tablettes haut de gamme ».

Comme à chaque année, les amateurs de ballon rond ont le droit à une mise à jour de leurs simulations préférées. Si FIFA 16 et PES 2016 sont déjà sur les rangs (leur lancement est prévu pour les 22 et 15 septembre prochains), il manquait encore un titre majeur à l'appel : Football Manager 2016. Pour rappel, celui-ci vous propose d'endosser le rôle d'un entraîneur de football plutôt que d'aller taper dans un ballon virtuel.

Trois versions différentes, dont deux sur PC

Sports Interactive a décidé de bousculer un peu sa gamme de jeux. Si, jusqu'ici, on retrouvait des versions pour PC, mobiles et consoles portables, cette fois-ci le studio a choisi de se concentrer uniquement sur les terminaux mobiles et sur nos chers ordinateurs, avec trois moutures distinctes du jeu. 

La première est bien évidemment la version classique de Football Manager 2016, il s'agit de la plus complète et ne sera proposée que sous Linux, OS X et Windows. Plusieurs nouveautés sont au programme, notamment une refonte de l'interface de jeu afin de faciliter la compréhension de certains écrans, ceux des transferts et de la gestion des tactiques en tête. 

Football manager 2016 PCFootball manager 2016 PC

Sports Interactive a également ajouté un nouveau mode de jeu, Fantasy Draft, qui propose au joueur de former l'équipe de ses rêves avec un budget limité. Chaque club participant choisit à tour de rôle un joueur qu'il souhaite intégrer dans son effectif, tout en veillant à ne pas trop dépenser afin de disposer d'un groupe équilibré, et d'un peu de fonds pour tenir jusqu'à la fin de la saison.

Cette mouture sera lancée le 13 novembre prochain, au tarif conseillé de 55 euros.

Football Manager Touch, l'hybride

Une nouvelle mouture fait son apparition cette année : Football Manager Touch 2016. Disponible sur PC et « tablettes haut de gamme » (sans précision quant aux modèles concernés) aux alentours de Noël, elle proposera aux joueurs une version allégée du jeu original, « se concentrant sur les tâches principales d'un entraîneur, tout en profitant du moteur de simulation en 3D ».

Le titre sera jouable uniquement en solo (contrairement à la version classique) et proposera un système de sauvegardes communes entre la mouture PC et tablettes. Seulement, pour en profiter, il faudra acheter le jeu sur les deux plateformes, ce qui vous coûtera 30 euros sur PC et 20 euros de plus sur votre ardoise numérique. Il est à noter que cette version est comprise dans le prix de l'édition classique sur PC.

La version mobile reste d'actualité

Enfin, Football Manager Mobile 2016 est également attendu sur terminaux Android et iOS cette fois-ci. Les habitués de l'édition précédente ne devraient pas noter de changements majeurs, si ce n'est là encore une refonte de certaines parties de l'interface, dont nous ne verrons rien pour le moment. 

On soulignera tout de même l'ajout du mode « Create a club », qui permettra aux joueurs de créer leur propre club de A à Z, en personnalisant son effectif, son stade, ses couleurs et bien d'autres paramètres. Côté tarif, comptez 8,99 euros, qu'importe la plateforme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !